KudoZ home » English to French » Law/Patents

Key Man

French translation: Assurance collaborateurs (société)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Key Man
French translation:Assurance collaborateurs (société)
Entered by: Red Cat Studios

13:58 Jun 10, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents / assurances
English term or phrase: Key Man
Contexte : police d'assurance-vie.
JB PIAT
Assurance collaborateurs (société)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-10 14:05:25 (GMT)
--------------------------------------------------

key person insurance sAssurance souscrite à son profit par une société ou un groupe sur la tête d\'un collaborateur difficilement remplaçable, par exemple le chef de l\'entreprise, en vue de faire face aux dépenses de réorganisation qu\'entraînerait l\'invalidité ou le décès de cette personne



--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-10 14:44:34 (GMT)
--------------------------------------------------

on utilise en général dans l\'entreprise \'employé essentiel\' mais je ne pense pas que ce soit le cas ici
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Homme-clefRemy Robine NAHUM
4 +1pilier / pivot(s)
Eva Blanar
4 +1Assurance collaborateurs (société)
GILOU


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Assurance collaborateurs (société)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-10 14:05:25 (GMT)
--------------------------------------------------

key person insurance sAssurance souscrite à son profit par une société ou un groupe sur la tête d\'un collaborateur difficilement remplaçable, par exemple le chef de l\'entreprise, en vue de faire face aux dépenses de réorganisation qu\'entraînerait l\'invalidité ou le décès de cette personne



--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-10 14:44:34 (GMT)
--------------------------------------------------

on utilise en général dans l\'entreprise \'employé essentiel\' mais je ne pense pas que ce soit le cas ici

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katia Xenophontos
29 mins

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pilier / pivot(s)


Explanation:
C'est une sorte d'assurance, je conseille GDT pour les détails

Eva Blanar
Hungary
Native speaker of: Hungarian
PRO pts in pair: 123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  niort57
7 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Homme-clef


Explanation:
L assurance Homme-Clef est une DES assurances Collaborateurs. mais des assurances collaborateurs il y en a de toutes les sortes.

Je pense qu il ya erreur de traduction si l on tradduit Key Man par assurances collaborateurs

La veritable traduction est assurance homme clef c a d si l homme cklef de l entreprise decede ou devient invalide a 100 % que deviendra l entreprise aura t elle les fonds necessaires pour recruter le remplacant de l homme clef assez rapidement

Faites moi connaitre votre appreciation sur ma suggestion SVP

Merci


Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87