KudoZ home » English to French » Law/Patents

equitable proceedings

French translation: procédures équitables


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:equitable proceedings
French translation:procédures équitables
Entered by: Beatrice Hercend

09:53 Jul 8, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: equitable proceedings
XXX has the right to institute legal or equitable proceedings for claims or disputes.
Beatrice Hercend
Procédures équitables
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-08 09:59:52 (GMT)
--------------------------------------------------

... Dans les deux cas, sur la base les décisions de justice, des principes légaux
et des procédures équitables sont développées et appliquées à des ...
www.ilo.org/public/french/dialogue/ govlab/ll/labourcourt.htm - 11k - En cache - Pages similaires

La réforme de la Commission européenne - Règles d\'éthique
... La Commission veille à mettre en place des procédures équitables à l\'égard
des informateurs et qui protègent leurs intérêts, de même que ceux des ...
europa.eu.int/comm/reform/ethics/index_fr.htm - 14k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10Procédures équitables
GILOU
5procedes amiablesRemy Robine NAHUM
4en equitécheungmo


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
Procédures équitables


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-08 09:59:52 (GMT)
--------------------------------------------------

... Dans les deux cas, sur la base les décisions de justice, des principes légaux
et des procédures équitables sont développées et appliquées à des ...
www.ilo.org/public/french/dialogue/ govlab/ll/labourcourt.htm - 11k - En cache - Pages similaires

La réforme de la Commission européenne - Règles d\'éthique
... La Commission veille à mettre en place des procédures équitables à l\'égard
des informateurs et qui protègent leurs intérêts, de même que ceux des ...
europa.eu.int/comm/reform/ethics/index_fr.htm - 14k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72217
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxswani
12 mins
  -> merci

agree  Red Cat Studios
17 mins
  -> merci

agree  poulson
1 hr

agree  Tharaa Hafez
3 hrs

agree  Ra91571
3 hrs

agree  Isabelle Louis
4 hrs

agree  xxxSaschelle
4 hrs

agree  tinam966
7 hrs

agree  IsaPro
1 day6 mins

agree  MikeGarcia
2 days6 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en equité


Explanation:
Le problème est de balancer avec le "legal" avec le "equitable".

"legal" = "fondé en droit"
"equitable" = "fondé en equité" (un concept du droit anglais).

XXX retient/conserve/détient/etc. son droit d'ester en droit ou en equité pour toutes revendications ou disputes.


cheungmo
PRO pts in pair: 556

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
procedes amiables


Explanation:
en l absence de contexte je suis tente de proposer cette solution amiable n est pas contradictoire de equitable

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87