KudoZ home » English to French » Law/Patents

referral agreement

French translation: Contrat de référence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:referral agreement
French translation:Contrat de référence
Entered by: IsaPro

14:37 Jul 18, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: referral agreement
Type of contract
Huguette
Contrat de référence
Explanation:
Si votre "Referral Agreement" intervient dans le cadre d'un contrat qui renvoie à un autre accord, on utilisera le terme "Contrat de référence".
Sinon, il s'agira d'une convention de saisine ou de soumission.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-19 06:27:37 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci à tous pour vos \"agree\".
Selected response from:

IsaPro
France
Grading comment
merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Contrat de référenceIsaPro
5contrat de base ou contrat de referenceRemy Robine NAHUM
4accord de renvoi en commission
Chantal Henno


  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accord de renvoi en commission


Explanation:
eurodicautom
+ several google links

Chantal Henno
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Contrat de référence


Explanation:
Si votre "Referral Agreement" intervient dans le cadre d'un contrat qui renvoie à un autre accord, on utilisera le terme "Contrat de référence".
Sinon, il s'agira d'une convention de saisine ou de soumission.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-19 06:27:37 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci à tous pour vos \"agree\".

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625
Grading comment
merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSaschelle
10 mins

agree  Isabelle Louis
28 mins

agree  GILOU
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
contrat de base ou contrat de reference


Explanation:
dans une suite de contrats il y a un contrat de référence et d'autres contrat ou avenants qui s'ajoutent à ce contrat de base et qui avec lui forme un tout indivisible

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87