KudoZ home » English to French » Law/Patents

The Human Capital Framework

French translation: cadre théorique (ou modèle) du développement humain


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Human Capital Framework
French translation:cadre théorique (ou modèle) du développement humain
Entered by: ALAIN COTE

04:55 Oct 17, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents / development
English term or phrase: The Human Capital Framework
Encore moi...

"La structure du capital humain" ?

Contexte:
This approach views the work of children through the lens of national economic development.

Existe-t-il un formulation consacrée en développement ?
Michael Bastin
Spain
Le cadre (théorique) du développement humain
Explanation:
Comme ton contexte le spécifie, il s'agit d'une approche théorique. On la retrouve notamment dans le cadre de la théorie de la modernisation de Rostow, qui a développé son approche en opposition au développement économique préconisé par les communistes. C'est un classique en sciences sociales.

Exemple :
des modèles de croissance généraux que nous présentons dans notre cadre théorique, il semble que les différents indicateurs de capital humain, de capital ...
(Voir Google : cadre théorique capital humain)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 07:19:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Certains parlent également de modèle de capital humain (autrement dit, c\'est présenté comme un modèle de développement à imiter...)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 07:29:03 (GMT)
--------------------------------------------------

-> This approach views the work of children through the lens of national economic development
-> Avec cette approche, le travail des enfants est considéré dans la perspective du développement de l\'économie nationale.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 07:43:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Université de Montréal
... Rostow, WW, (1960), The Stages of Economic Growth, (Cambridge : Cambridge University
Press). ... 2.3. Modèle néoclassique avec capital humain augmenté ...
Selected response from:

ALAIN COTE
Grading comment
Merci bcp pour ces explications.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Investissement en capital humain
NancyLynn
4Le cadre (théorique) du développement humainALAIN COTE
4cadre/schéma/typologie du capital humain
Francis MARC


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cadre/schéma/typologie du capital humain


Explanation:
2ème question:

... au travers de l'objectif du développementéconomique national




--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 06:17:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref. Termium :
omaine(s)
  – National and International
Economics
  – Economic Co-operation and
Development
  – Foreign Trade
Domaine(s)
  – Économie nationale et
internationale
  – Coopération et
développement économique
  – Commerce extérieur

economic development


développement économique

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le cadre (théorique) du développement humain


Explanation:
Comme ton contexte le spécifie, il s'agit d'une approche théorique. On la retrouve notamment dans le cadre de la théorie de la modernisation de Rostow, qui a développé son approche en opposition au développement économique préconisé par les communistes. C'est un classique en sciences sociales.

Exemple :
des modèles de croissance généraux que nous présentons dans notre cadre théorique, il semble que les différents indicateurs de capital humain, de capital ...
(Voir Google : cadre théorique capital humain)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 07:19:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Certains parlent également de modèle de capital humain (autrement dit, c\'est présenté comme un modèle de développement à imiter...)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 07:29:03 (GMT)
--------------------------------------------------

-> This approach views the work of children through the lens of national economic development
-> Avec cette approche, le travail des enfants est considéré dans la perspective du développement de l\'économie nationale.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 07:43:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Université de Montréal
... Rostow, WW, (1960), The Stages of Economic Growth, (Cambridge : Cambridge University
Press). ... 2.3. Modèle néoclassique avec capital humain augmenté ...

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280
Grading comment
Merci bcp pour ces explications.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Investissement en capital humain


Explanation:
Les économistes libéraux parlent d'investissement en capital humain pour désigner la fraction de l'investissement consacrée à l'amélioration de la productivité au travail.
L'investissement en capital humain désigne l'ensemble des dépenses consacrées à l'amélioration des connaissances et de la formation qui accroissent la productivité des hommes. C'est une fraction de l'investissemnt incorporel.
Les Marxistes critiquent la confusion de vocabulaire consistant à assimiler un aspect essentiel de la force de travail au capital.
Mais la notion d'investissement a pris un sens élargi auprès des financiers, qui exprime encore plus nettement cette assimilation classique chez les libéraux entre la forme matérielle du capital et la possession de l'argent.
(Dictionnaire économique et social, Janine Bremon, Maître de conférence à l'Institut d'Études politiques de Paris)

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853