KudoZ home » English to French » Law/Patents

certificate if incumbency

French translation: attestation de charge/de fonction(s)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:certificate of incumbency
French translation:attestation de charge/de fonction(s)
Entered by: Yolanda Broad

09:15 Oct 22, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: certificate if incumbency
The seller shall deliver:

- a certificate of incumbency from the Registered agent.
Sylvie André
France
attestation de charge/de fonction(s)
Explanation:
Reference Termium :
Domaine(s)
  – Business and
Administrative Documents
  – Commercial Law
Domaine(s)
  – Écrits commerciaux et
administratifs
  – Droit commercial
 
incumbency
certificate Source
CORRECT

attestation de
charge Source FÉM

attestation de
fonction Source FÉM

DEF – Certificat dans
lequel le président d'une
entreprise certifie que les
signataires d'un acte
donné sont autorisés à
signer et le secrétaire,
que la signature du
président est
authentique


Référence Grand Dictionnaire Terminologique 2000 (domaine du droit):
attestation of incumbency = attestation de fonctions

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 09:56:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref. Harrap\'s :
incumbent 1
[Nn\'kHmbBnt] n (a) (of administrative position) titulaire mf (b) Rel bénéficiaire m, titulaire m (d’une charge)
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4attestation de charge/de fonction(s)
Francis MARC
4titre de propriétémonigeha
3 +1certificate of incumbency : certificat d'exercice
Jacqueline Johnston


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
certificate of incumbency : certificat d'exercice


Explanation:
incumbent : en poste, en exercice, au pouvoir

of incumbency : d'exercice

it is incumbent on someone to do something : il incombe à quelqu'un de faire quelque chose - il est du devoir de quelqu'un de faire quelque chose

certificat attestant que la personne exerce des fonctions, occupe un certain poste

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 09:56:03 (GMT)
--------------------------------------------------

incumbent : titulaire d\'un poste

J. Baleyte Dictionnaire économique et juridique - Navarre

Jacqueline Johnston
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 699

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 mins
  -> merci

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
titre de propriété


Explanation:
en fait un titre (title deed), un certificat ou tout document attesatant de la qualité de propriétaire ou de détenteur des droits par ex.

monigeha
Native speaker of: Native in FrenchFrench

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
attestation de charge/de fonction(s)


Explanation:
Reference Termium :
Domaine(s)
  – Business and
Administrative Documents
  – Commercial Law
Domaine(s)
  – Écrits commerciaux et
administratifs
  – Droit commercial
 
incumbency
certificate Source
CORRECT

attestation de
charge Source FÉM

attestation de
fonction Source FÉM

DEF – Certificat dans
lequel le président d'une
entreprise certifie que les
signataires d'un acte
donné sont autorisés à
signer et le secrétaire,
que la signature du
président est
authentique


Référence Grand Dictionnaire Terminologique 2000 (domaine du droit):
attestation of incumbency = attestation de fonctions

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 09:56:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref. Harrap\'s :
incumbent 1
[Nn\'kHmbBnt] n (a) (of administrative position) titulaire mf (b) Rel bénéficiaire m, titulaire m (d’une charge)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561