KudoZ home » English to French » Law/Patents

Trade dress

French translation: habillage


10:54 Jan 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: Trade dress
Droit de la propriété industrielle.
Christophe
French translation:habillage
Explanation:
je l'ai trouve souvent dans le contexte des marques de fabrique.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 15:08:08 (GMT)
--------------------------------------------------

COMITÉ PERMANENT DU DROIT DES MARQUES, DES DESSINS ET MODÈLES INDUSTRIELS ET DES INDICATIONS GÉOGRAPHIQUES (PREMIERE SESSION, GENEVE, 13 - 17 JUILLET 1998)
« Contrairement à ce qui a été indiqué au cours de la troisième session du comité d’experts, l’“habillage commercial” ne relève pas de la définition du signe distinctif d’entreprise. Cette expression (en anglais trade dress) appartient à la terminologie juridique des États﷓Unis d’Amérique. En vertu de la législation de ce pays, elle désigne l’“impression d’ensemble que donne un produit, son emballage et sa publicité” .
http://www.wipo.org/documents/fr/document/sct/doc/sct1_3.doc
Selected response from:

Cecile Jones
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4présentation commerciale
Michel Dessaintes
4habillageCecile Jones
4l'image de marque
William Stein


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'image de marque


Explanation:
This includes all the elements of the "corporate style". For MacDonald's, for example, it might be the typical colors, Ronald M., the slogans, the names of food (to use the term loosely) such as "Big Mac". Everything that defines the company and its product in the eyes of consumers.

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
habillage


Explanation:
je l'ai trouve souvent dans le contexte des marques de fabrique.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 15:08:08 (GMT)
--------------------------------------------------

COMITÉ PERMANENT DU DROIT DES MARQUES, DES DESSINS ET MODÈLES INDUSTRIELS ET DES INDICATIONS GÉOGRAPHIQUES (PREMIERE SESSION, GENEVE, 13 - 17 JUILLET 1998)
« Contrairement à ce qui a été indiqué au cours de la troisième session du comité d’experts, l’“habillage commercial” ne relève pas de la définition du signe distinctif d’entreprise. Cette expression (en anglais trade dress) appartient à la terminologie juridique des États﷓Unis d’Amérique. En vertu de la législation de ce pays, elle désigne l’“impression d’ensemble que donne un produit, son emballage et sa publicité” .
http://www.wipo.org/documents/fr/document/sct/doc/sct1_3.doc


Cecile Jones
PRO pts in pair: 12

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
présentation commerciale


Explanation:
* "présentation" est plus significatif que "habillage"
* "commerciale" impliqué par "trade"

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 16:03:18 (GMT)
--------------------------------------------------

C\'est génial ce principe de KudoZ, ça permet d\'avancer vers la \"perfection\" en s\'inspirant/synthétisant/rassemblant les différentes réponses :)

Michel Dessaintes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107