KudoZ home » English to French » Law/Patents

patent-pending technology

French translation: brevet en instance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:patent pending
French translation:brevet en instance
Entered by: xxxntouzet

11:04 Apr 1, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: patent-pending technology
Y a-t-il une traduction officielle pour patent-pending, autre que "en attente de brevet" ?
Merci d'avance.
xxxntouzet
Modèle déposé, breveté
Explanation:
Patent-pending est un adjectif qui signifie "breveté", "déposé".
Dictionnaire de l'anglais économique, commercial & financier (Pocket 1995).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-07 11:53:03 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Heureuse de vous avoir aidée.

Isa
Selected response from:

IsaPro
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2technologie à brevet en instance/en cours, technologie sur le point d'être breveté,
Francis MARC
5Modèle déposé, brevetéIsaPro


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
technologie à brevet en instance/en cours, technologie sur le point d'être breveté,


Explanation:
"technologie très prochainement brevetée"

Domaine(s)
  – Patents (Law)
Domaine(s)
  – Brevets d'invention (Droit)
 
patent pending Source
CORRECT

brevet en instance
Source CORRECT, MASC,
NORMALISÉ

DEF – Mention que porte un
nouveau produit mis sur le
marché entre le moment où il
a été inventé et celui où
l'entreprise obtient le brevet
qui lui en attribuera
l'exclusivité. Source

OBS – brevet en instance

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain & Deyanira PROUT
1 min

agree  Yolanda Broad: Both Canadian and French sources agree about this.
10 days

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Modèle déposé, breveté


Explanation:
Patent-pending est un adjectif qui signifie "breveté", "déposé".
Dictionnaire de l'anglais économique, commercial & financier (Pocket 1995).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-07 11:53:03 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Heureuse de vous avoir aidée.

Isa

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine VERDIER
9 hrs
  -> merci karine

disagree  Yolanda Broad: "Breveté" is after the patent has been accepted; "brevet en instance" is while the patent is still pending.
10 days