KudoZ home » English to French » Law/Patents

Limitation of remedies

French translation: limitation de/du/des recours


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Limitation of remedies
French translation:limitation de/du/des recours
Entered by: Benoit HUPIN

22:30 May 25, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: Limitation of remedies
Existe-t-il une expression consacrée en français ?
Désolé, la traduction juridique n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Benoit HUPIN
France
limitation de/du/des recours
Explanation:
Larousse: remedy=recours
Eurodicatom

Tableau procédure - actions récursoires - limitation des recours entre
assurés de l'AAA Domaines. Bases. référence. Assurance-accidents ...
www.secu.lu/jus/jusprocedure/f_actionsrecurs/ b_limassures/limassures.htm

Selected response from:

writeaway
Grading comment
Merci de votre aide. Désolé du retard pour les points, j'avais un peu oublié, je crois.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Limitation des voies de recoursxxxCHENOUMI
4 +1La limitation de remèdes
Miroslawa Jodlowiec
4 +1prescription extinctive
NatalieD
3 +1limitation des droits de recours
Louise Dupont
3limitation de/du/des recours
writeaway
3limitation des réparations
chaplin


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
La limitation de remèdes


Explanation:
??? But that's a bit cumbersome

Miroslawa Jodlowiec
United Kingdom
Native speaker of: Native in PolishPolish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  J-Gabriel: sorry, not this one
2 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
limitation de/du/des recours


Explanation:
Larousse: remedy=recours
Eurodicatom

Tableau procédure - actions récursoires - limitation des recours entre
assurés de l'AAA Domaines. Bases. référence. Assurance-accidents ...
www.secu.lu/jus/jusprocedure/f_actionsrecurs/ b_limassures/limassures.htm




    Reference: http://www.google.be/search?q=cache:9tHRhzkU6KwJ:www.lex-nt....
writeaway
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 292
Grading comment
Merci de votre aide. Désolé du retard pour les points, j'avais un peu oublié, je crois.

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
limitation des droits de recours


Explanation:
.

Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nordine
14 hrs
  -> Merci

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
limitation des réparations


Explanation:
remedy :
1 réparation
cf les bases du droit anglais Bouscaren et Greenstein Ophrys
term used in misrepresentation

2 recours utilisé en resposabilité civile

to seek remedies = prétendre à des réparations

j'espère que cela aide
bonsoir
Ségolène


chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prescription extinctive


Explanation:
La prescription extinctive est la perte, par le seul écoulement du temps, du droit d'intenter une action en justice.

Ceci pourrait être l'expression consacrée. Tout dépend du contexte.

... (conseil général). Prescription. Prescription extinctive. La prescription
extinctive est un délai à l'expiration duquel le titulaire ...
www.ac-montpellier.fr/rectorat/services/daf/info9.html

Tout acte, formalité, inscription ou publication prescrit à peine de déchéance,
nullité, caducité, forclusion, prescription extinctive, péremption ou ...
www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/FAHSE.htm

... importante et attendue du régime de l'option héréditaire ; - de l'article 778
raccourcissant à dix ans le délai de prescription extinctive de l'option. ...
www.senat.fr/rap/l00-378/l00-37813.html

... DIVERS. Action en revendication - empiétement - prescription extinctive (non).
L'action en revendication n'est pas susceptible de prescription extinctive. ...




--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 13:18:58 (GMT)
--------------------------------------------------

ou prescription des recours

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul VALET
1 day17 hrs
  -> Merci!

3 days6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Limitation des voies de recours


Explanation:
Comme dans les exemples suivants :

... confrontation du droit des procédures collectives et du droit des obligations. ... De la LIMITATION DES VOIES DE RECOURS à la délimitation de l'excès de pouvoir. ...
www.glose.org/melan/m60t.rtf

95.024 - Note de synthèse
... e partie de l’EIMP porte sur la LIMITATION DES VOIES DE RECOURS possibles, notamment ... Les
intérêts des ayants droit pouvant subir un préjudice immédiat et ...
www.parlament.ch/afs/data/f/rb/f_rb_19950024.htm

[PDF]Pierre-Alain Recordon, Professeur à l'Université de Genève, ...
... de la justice, voire même une possible "désétatisation" de la règle de droit. ... en
général plus rapides, c'est la LIMITATION DES VOIES DE RECOURS : alors qu ...
www.swissdebate.ch/Medias/publications/ contrats_internationaux.pdf



    Reference: http://www.glose.org/melan/m60t.rtf
    Reference: http://www.parlament.ch/afs/data/f/rb/f_rb_19950024.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxkmoudy
10 days

agree  xxxMichelBah
17 days