KudoZ home » English to French » Law/Patents

licensing issues

French translation: questions relatives à la concessions de licences


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:licensing issues
French translation:questions relatives à la concessions de licences
Entered by: Madeleine Pérusse

15:08 Jul 7, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: licensing issues
due to limited space and licensing issues we had to leave some artists off.
Fayçal Falaky
questions relatives à la concession de licences
Explanation:
Ou "questions relatives à l'autorisation d'exploitation (des droits d'auteurs)
Selon le Grand Dictionaire terminologique:
Domaine(s) : - commerce
- law

anglais
français

licensing
concession de licence n. f.




Domaine(s) : - law
commercial law


anglais
français

licensing
autorisation d'exploitation n. f.





--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 3 mins (2003-07-07 16:11:21 GMT)
--------------------------------------------------

Voici les définitions de chacune des expressions (encore selon le Grand Dictionaire)

Autorisation d\'exploitation: Définition :
Action d\'autoriser l\'exploitation d\'une licence, d\'un brevet, d\'un savoir-faire, d\'une marque, d\'une enseigne.

Définition :
Vente d\'une licence à une entreprise aux fins d\'exploitation de brevets, de marques, etc.

La première serait la plus adaptée au contexte des droits d\'auteur!
Selected response from:

Madeleine Pérusse
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5questions relatives à la concession de licences
Madeleine Pérusse
5Questions relatives au permis
France Mercier
4Problèmes d'obtention de permisIsabelle Gélinas
3...et à des controverses concernant les droits d'exploitation....
gradiva


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
questions relatives à la concession de licences


Explanation:
Ou "questions relatives à l'autorisation d'exploitation (des droits d'auteurs)
Selon le Grand Dictionaire terminologique:
Domaine(s) : - commerce
- law

anglais
français

licensing
concession de licence n. f.




Domaine(s) : - law
commercial law


anglais
français

licensing
autorisation d'exploitation n. f.





--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 3 mins (2003-07-07 16:11:21 GMT)
--------------------------------------------------

Voici les définitions de chacune des expressions (encore selon le Grand Dictionaire)

Autorisation d\'exploitation: Définition :
Action d\'autoriser l\'exploitation d\'une licence, d\'un brevet, d\'un savoir-faire, d\'une marque, d\'une enseigne.

Définition :
Vente d\'une licence à une entreprise aux fins d\'exploitation de brevets, de marques, etc.

La première serait la plus adaptée au contexte des droits d\'auteur!



    Reference: http://w3.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_...
Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 155
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
34 mins
  -> Merci Gilles!

agree  Paul Bousquet
1 hr
  -> Merci Paul!

agree  Ethele Salem Sperling
3 hrs
  -> Merci Ethele!

agree  antoine ribes
10 hrs
  -> Merci Antoine!

agree  Saleh Ayyub
9 days
  -> Merci Saleh!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Questions relatives au permis


Explanation:
Source: TERMIUM

France Mercier
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 151

1 day8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...et à des controverses concernant les droits d'exploitation....


Explanation:
Une autre idée mais il me semble que dans le contexte, droit d'exploitation est plus couramment employé.

gradiva
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 11

6 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Problèmes d'obtention de permis


Explanation:
due to limited space and licensing issues we had to leave some artists off.

Problèmes d'obtention de permis: il semble s'agir ici de considérations liées à un lieu physique...

Étant donné l'espace limité et les problèmes d'obtention de permis, nous avons du laisser quelques artistes de côté.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-14 08:00:00 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Étant donnés\" serait plus juste...

Isabelle Gélinas
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8