KudoZ home » English to French » Law/Patents

understanding and expectation in the art

French translation: la compréhension et les attentes découlant de l'art


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:understanding and expectation in the art
French translation:la compréhension et les attentes découlant de l'art
Entered by: Jean-Marie Le Ray

21:53 Dec 4, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents / brevet
English term or phrase: understanding and expectation in the art
This choice has been primarily due to the understanding and expectation in the art that....
ADSTRAD
Voir ci-dessous
Explanation:
Si l'on parle de brevet, je suppose qu'il faut entendre l'art dans le sens d'état de l'art, etc. il faudrait davantage de contexte pour se faire une idée plus précise.
La compréhension et les attentes découlant de l'art (antérieur ?) sont essentiellement à l'origine du choix...
Tout le paragraphe aiderait également à mieux tourner la phrase.
Ciao, Jean-Marie
Selected response from:

Jean-Marie Le Ray
Italy
Grading comment
merci! c'était surtout pour savoir s'il n'y avait pas pas hasard une formule toute faite à employer absolument.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Voir ci-dessous
Jean-Marie Le Ray
3ce choix a principalement découlé de l'interprétation de cet arttoubabou
2Ce choix s'est principalement fondé sur la compréhension et les attentes quant à la façon dont...
jemo


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ce choix a principalement découlé de l'interprétation de cet art


Explanation:
et de l'attente/des aspirations qu'il a provoqué

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robintech: Je pense que "art" se traduit plutôt par "technique" ou par "état de l'art" dans ce contexte
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Voir ci-dessous


Explanation:
Si l'on parle de brevet, je suppose qu'il faut entendre l'art dans le sens d'état de l'art, etc. il faudrait davantage de contexte pour se faire une idée plus précise.
La compréhension et les attentes découlant de l'art (antérieur ?) sont essentiellement à l'origine du choix...
Tout le paragraphe aiderait également à mieux tourner la phrase.
Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 569
Grading comment
merci! c'était surtout pour savoir s'il n'y avait pas pas hasard une formule toute faite à employer absolument.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
8 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Ce choix s'est principalement fondé sur la compréhension et les attentes quant à la façon dont...


Explanation:
je comprends ici "art" dans le sens de "façon"

extrait d'un texte concernant une patente:

"Our primary interest, in this regard, is that a new specie of “submarine” patents not be spawn byunduly broad patents routinely issued in the EST art. This may arise through the congruence oftwo conditions. The first involves the expectation in the art that the PTO will issue EST patentsroutinely..."
http://ott.od.nih.gov/NewPages/OTTltr21Mar97.pdf

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363