KudoZ home » English to French » Law/Patents

a software patch

French translation: un correctif logiciel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a software patch
French translation:un correctif logiciel
Entered by: lysiane

18:12 Dec 10, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents / contrat de logiciel
English term or phrase: a software patch
without prejudice to the obligation to provide a solution the supplier shal provide temporary solutions in the form of a ***software patch or restrictions*** that will avoid the problem if the software is put out of service
lysiane
correctif logiciel
Explanation:
Code source du correctif logiciel FrontPage 98 pour serveur Apache.
Si vous utilisez les extensions serveur FrontPage 98 pour UNIX ...
www.dwam.net/docs/fpserk/version3.0/a_source.htm - 2k - En cache - Pages similaires

Fichiers et autorisations pour les serveurs Web UNIX
... drwx--x--x, root, bin, apache-fp, Répertoire du correctif logiciel Apache. ... rwsr-xr-x,
root, bin, fpexe, Programme souche du correctif logiciel pour Apache. ...
www.dwam.net/docs/fpserk/version3.0/a_unperm.htm - 25k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci à tous. Je préfére le terme français même si l'anglais est peut-être plus utilisé
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4un patch logiciel
Bruce Capelle
5 +2correctif logiciel
GILOU
4une modification ou des restrictions...xxxohlala


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
un patch logiciel


Explanation:
Ajout temporaire à un morceau de code, en général pour corriger rapidement un bug (à éviter). Le patch est utile car il est tout petit et permet de corriger des bugs sans diffuser la totalité d'un logiciel.

Source : le jargon français.
Synonymes : rustine, colmatage


Bruce Capelle
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
2 mins
  -> Merci !

agree  Vincent SOUBRIE
4 mins
  -> Merci !

agree  Gabriel gl12: oui ou "correction logicielle", rustine est très utilisé chez les informaticiens
10 mins
  -> oui "correction" est bien aussi.

agree  Jérôme Haushalter
13 hrs
  -> Merci !

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une modification ou des restrictions...


Explanation:
sofware

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
correctif logiciel


Explanation:
Code source du correctif logiciel FrontPage 98 pour serveur Apache.
Si vous utilisez les extensions serveur FrontPage 98 pour UNIX ...
www.dwam.net/docs/fpserk/version3.0/a_source.htm - 2k - En cache - Pages similaires

Fichiers et autorisations pour les serveurs Web UNIX
... drwx--x--x, root, bin, apache-fp, Répertoire du correctif logiciel Apache. ... rwsr-xr-x,
root, bin, fpexe, Programme souche du correctif logiciel pour Apache. ...
www.dwam.net/docs/fpserk/version3.0/a_unperm.htm - 25k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72568
Grading comment
merci à tous. Je préfére le terme français même si l'anglais est peut-être plus utilisé

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
12 hrs

agree  xxxCHENOUMI
3 days 9 hrs