KudoZ home » English to French » Law/Patents

in any way fails to meet his obligation

French translation: manquer à ses obligations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to fail to meet his obligation
French translation:manquer à ses obligations
Entered by: lysiane

21:04 Dec 10, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents / contrat de logiciel
English term or phrase: in any way fails to meet his obligation
if the Supplier, following written notification of default, **** in any way fails to meet his obligations *** towards the User
lysiane
Si le fournisseur, à la suite d'un avis de défaut, manque à ses obligations
Explanation:
envers l'Utilisateur
Selected response from:

Ghislaine Delorme
Mexico
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3...ne respecte pas ses obligations d'une façon ou d'une autre
Francis MARC
5Si le fournisseur, à la suite d'un avis de défaut, manque à ses obligations
Ghislaine Delorme
4manque à ses engagements (obligations) en quoi que ce soit
cjohnstone
4est en défautPaul Rispin
3 +1si le fournisseur (...) faillit d'une quelconque façon à ses obligations
Emérentienne
3fait (est en) défaut, de quelque manière que ce soit, de respecter ses obligations
NatalieD


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
si le fournisseur (...) faillit d'une quelconque façon à ses obligations


Explanation:
-

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen: je dirais plutôt "de quelque façon que ce soit"
4 mins

agree  Vincent SOUBRIE: ok avec elisabeth
26 mins

disagree  Ghislaine Delorme: on ne faillit pas à une obligation.
35 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
...ne respecte pas ses obligations d'une façon ou d'une autre


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sonia FELOIU
7 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
48 mins

agree  toubabou
1 hr

40 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Si le fournisseur, à la suite d'un avis de défaut, manque à ses obligations


Explanation:
envers l'Utilisateur

Ghislaine Delorme
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 230
Grading comment
merci!

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
est en défaut


Explanation:
a

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
manque à ses engagements (obligations) en quoi que ce soit


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fait (est en) défaut, de quelque manière que ce soit, de respecter ses obligations


Explanation:
C'est la formulation qui est généralement utilisée au Canada, mais peut-être est-elle typiquement canadienne.

... prêt. À compter du 30 juin 1997, l’intimée a fait défaut de respecter
ses obligations aux termes de l’acte de prêt. Puisque ...
www.lexum.umontreal.ca/csc-scc/fr/ com/2002/original/02-02-12.4.wp

... de crédit qui lui permet d’obtenir des avances de fonds jusqu’à concurrence
de 100 000 $, tant qu’il n’est pas en défaut de respecter ses obligations ...
ecole.barreau.qc.ca/examens/ C2-Regulier-Fra-1999-00.pdf



NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867