KudoZ home » English to French » Law/Patents

**** expression ****

French translation: pour tous les frais raisonnablement encourus


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:or all reasonable costs incurred
French translation:pour tous les frais raisonnablement encourus
Entered by: lysiane

00:21 Dec 11, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents / contrat de logiciel
English term or phrase: **** expression ****
If payment of the amount owing remains outstanding the Supplier will have the right to charge the User ¨****for all reasonable costs incurred *****by the Supplier relating to the demand for payment and further collection measures at law or otherwise
lysiane
pour tous les frais/coûts raisonnablement encourus
Explanation:
ou encore les dépenses encourues

DOC] ?FORMATION?
File Format: Microsoft Word 97 - View as HTML
... les ?coûts de fonctionnement?, vous pouvez inscrire, comme contribution à la
couverture des coûts de fonctionnement raisonnablement encourus, un montant ...
europa.eu.int/comm/justice_home/ project/schuman/fr/formafr2.doc - Similar pages
[ More results from europa.eu.int ]

[PDF] CONVENTION D’ADHESION
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... n'a pas payé à l'échéance, l'Adhérent Compensateur sera redevable de tous les
coûts légaux ou extra légaux raisonnablement encourus pour récupérer ...
www.clearnetsa.com/information/files/ Admission%20Agreement%20FR%202002.12.27.pdf - Similar pages

Proteck - Frais juridiques? - - [ Translate this page ]
... La police couvre les frais juridiques raisonnablement encourus lors de litiges
relevant des domaines suivants, portés devant les tribunaux, civils ou ...
demo.cactus.net/proteck/francais/produit_complementaire/ frais_juridique.asp - 18k - Cached - Similar pages

historyOfGeneralAverage - [ Translate this page ]
... doivent supporter, à proportion de leurs valeurs finalement sauvées, les dépenses
et les sacrifices exceptionnels raisonnablement encourus pour permettre ...
www.cesam.fr/fr/general/generalaverage.html - 13k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1facturer à l'utilisateur tous les frais encourusxxx00000000
4 +1pour tous les frais/coûts raisonnablement encourus
Jean-Luc Dumont
4 +1aura le droit de facturer à l'usager tous les frais justifiésxxxsarahl
4pour tous les frais raisonnables engagés
NatalieD


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
aura le droit de facturer à l'usager tous les frais justifiés


Explanation:
par exemple...

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Saleh: re-bravo; ca m'en bouche un coin...
14 mins
  -> how much 'araq have you had tonight?

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour tous les frais raisonnables engagés


Explanation:
... Ils ont toutefois droit au remboursement des frais raisonnables engagés par eux
dans l'exercice de leurs fonctions, aux conditions et dans la mesure que ...
www.olf.gouv.qc.ca/charte/charte/clfoqlf1.html - 16k

... efficace et objective -- Requête visant à obtenir des directives pour statuer si
l’Alberta est tenue de payer les frais raisonnables engagés par les juges ...
www.lexum.umontreal.ca/csc-scc/fr/pub/ 1999/vol2/original/1999rcs2_0956.wp

... au tribunal le pouvoir spécifique d'ordonner aux délinquants, lors de la condamnation,
le remboursement des frais raisonnables engagés par un individu ou un ...
www.barreau.qc.ca/journal/vol32/no9/animaux.html - 11k


NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pour tous les frais/coûts raisonnablement encourus


Explanation:
ou encore les dépenses encourues

DOC] ?FORMATION?
File Format: Microsoft Word 97 - View as HTML
... les ?coûts de fonctionnement?, vous pouvez inscrire, comme contribution à la
couverture des coûts de fonctionnement raisonnablement encourus, un montant ...
europa.eu.int/comm/justice_home/ project/schuman/fr/formafr2.doc - Similar pages
[ More results from europa.eu.int ]

[PDF] CONVENTION D’ADHESION
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... n'a pas payé à l'échéance, l'Adhérent Compensateur sera redevable de tous les
coûts légaux ou extra légaux raisonnablement encourus pour récupérer ...
www.clearnetsa.com/information/files/ Admission%20Agreement%20FR%202002.12.27.pdf - Similar pages

Proteck - Frais juridiques? - - [ Translate this page ]
... La police couvre les frais juridiques raisonnablement encourus lors de litiges
relevant des domaines suivants, portés devant les tribunaux, civils ou ...
demo.cactus.net/proteck/francais/produit_complementaire/ frais_juridique.asp - 18k - Cached - Similar pages

historyOfGeneralAverage - [ Translate this page ]
... doivent supporter, à proportion de leurs valeurs finalement sauvées, les dépenses
et les sacrifices exceptionnels raisonnablement encourus pour permettre ...
www.cesam.fr/fr/general/generalaverage.html - 13k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx00000000: N'empêche que je me demande pourquoi Nathalie ne te picosse pas, toi, avec son Colpron. (À propos du commentaire qu'elle me fait : NatalieD: selon le Colpron, encouru est un anglicisme dans ce contexte)
2 hrs
  -> merci, picosse j'ai trouvé facilement :-), pour Colpron -dictionnaire des anglicismes :-) ? On a répondu à la même minute, pourquoi me picosserait-elle ? N'empêche que raisonnablement s'utilisent et n'est pas vraiment un angliscisme je pense

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
facturer à l'utilisateur tous les frais encourus


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 14 mins (2003-12-11 03:35:37 GMT)
--------------------------------------------------

À titre d\'information, Google 10 500 occurrences de l\'expression «frais encourus». Tous les continents semblent représentés. RIP, Colpron, la langue, elle, vit.

xxx00000000
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 108

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: tu as seulement oublié reasonable, un choix culturel ? ;-)
28 mins
  -> Oui, dans ma culture, ça va de soi qu'on n'est pas déraisonnable, pas besoin de le souligner, parce que ça aurait l'effet contraire.

neutral  NatalieD: selon le Colpron, encouru est un anglicisme dans ce contexte
2 hrs
  -> Si j'étais moins distinguée, je te dirais où il faut se le mettre, le Colpron.