KudoZ home » English to French » Law/Patents

on the basis

French translation: en raison de ...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:on the basis of ....
French translation:en raison de ...
Entered by: lysiane

22:34 Dec 11, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents / contrat de logiciel
English term or phrase: on the basis
if the Supplier terminates maintenance of the Software in any other way before his obligation to maintain the Software on the basis of the Software maintenance has ended
lysiane
il faut l'ignorer
Explanation:
There is an error in the English which only makes sense if you omit 'on the basis' In doing so the sentence reads 'If the Supplier terminates.... before his obligation to maintain the Software has ended', which does make sense.
It looks like the author has decided to rephrase his idea but not deleted the whole of the original.
Alternative would be to insert 'than' so it reads 'than on the basis' in which case 'pour la raison que' ou en raison de l'expiration de'
Perhaps he had written originally 'in any other basis than that the Software maintenance has ended'
Selected response from:

Paul Rispin
Grading comment
Un grand merci à tous. La phrase me semblait aussi déséquilibrée. J'opte finalement pour la simplicité étant donné la longueur de la phrase (il manque la moitié !)
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +33 possibilités
Jean-Luc Dumont
4pour cause de/en raison dexxxCHENOUMI
3 +1en conformité avec les termes du contrat de maintenance
jemo
4sur la baseddot
3en raison de l'expiration de la période d'assistancePaul Rispin
3il faut l'ignorerPaul Rispin
3basé sur le contrat de maintenanceRHELLER


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
basé sur le contrat de maintenance


Explanation:
very long sentence
avant la fin du contrat

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sur la base


Explanation:
... que le contrat de maintenance du logiciel...



ddot
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
3 possibilités


Explanation:
si le Fournisseur cesse/au cas où le Fournisseur cesserait la maintenance du Logiciel de quelque manière que ce soit avant que son obligation de maintenance du Logiciel conformément au contrat n'ait expiré

si le Fournisseur cesse/au cas où le Fournisseur cesserait la maintenance du Logiciel de quelque manière que ce soit avant que son obligation de maintenance du Logiciel telle que spécifiée dans le contrat n'ait expiré


si le Fournisseur cesse/au cas où le Fournisseur cesserait la maintenance du Logiciel de quelque manière que ce soit
avant la date de fin d'obligation de maintenance du Logiciel aux termes/spécifiée dans les termes du contrat

Affaire Sopra - [ Translate this page ]
... a informé ceux-ci de sa décision d'abandonner le logiciel Clipper au ... S'agissant
de son obligation de maintenance, elle soutient que l'adaptation du produit à ...
www.juriscom.net/txt/jurisfr/bug/tgiannecy19990706.htm - 26k - Cached - Similar pages

Commentaire de l'arrêt de la Cour d’appel de Dijon du 4 ... - [ Translate this page ]
... aussi référence aux prix d’acquisition du logiciel en concluant qu ... fournisseurs
: faire peser sur le fournisseur une obligation de maintenance constante est ...
www.juriscom.net/pro/1/bug19990301.htm - 16k - Cached - Similar pages
[ More results from www.juriscom.net ]

Jugement TGI ANNECY du 6 Juillet 1999 N° RG : 98/593 - [ Translate this page ]
... toute la période d'exécution du contrat emportant obligation de maintenance corrective,
soit ... conclusions récapitulatives, que le non passage du logiciel à l ...
www.alexander.tm.fr/newtech/An2000/JP2006.html - 22k - Cached - Similar pages

An 2000 = Arrêt de la cour d'appel de Paris du 1er juillet 1999 - [ Translate this page ]
... elle a informé ceux-ci de sa décision d’abandonner le logiciel CLIPPER au ... S’agissant
de son obligation de maintenance, elle soutient que l’adaptation du ...
www.urgence2000.gouv.fr/documentation/ appendum/bricard.htm - 28k - Cached - Similar pages

HOWTO Tcl et Tk sous Linux (Linux Tcl and Tk HOWTO): Termes de la ... - [ Translate this page ]
... CE LOGICIEL EST FOURNI « TEL QUEL », LES AUTEURS ET DISTRIBUTEURS N'ONT AUCUNE
OBLIGATION DE MAINTENANCE, SUPPORT, MISE A JOUR, EXTENSIONS, OU MODIFICATIONS. ...
www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/TclTk-HOWTO-9.html - 5k - Cached - Similar pages




--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2003-12-11 23:16:24 GMT)
--------------------------------------------------

si le Fournisseur cesse/au cas où le Fournisseur cesserait la maintenance du Logiciel de quelque manière que ce soit avant l\'expiration de son obligation de maintenance du Logiciel telle que spécifiée dans le contrat

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
2 hrs
  -> merci bien

agree  xxx00000000: pour l'effort
5 hrs
  -> très drôle :-) je prends quand même

agree  jemo: avec Esther
6 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
en conformité avec les termes du contrat de maintenance


Explanation:
---


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: pour l'effort d'originalité :-)
10 hrs

1 day 22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
il faut l'ignorer


Explanation:
There is an error in the English which only makes sense if you omit 'on the basis' In doing so the sentence reads 'If the Supplier terminates.... before his obligation to maintain the Software has ended', which does make sense.
It looks like the author has decided to rephrase his idea but not deleted the whole of the original.
Alternative would be to insert 'than' so it reads 'than on the basis' in which case 'pour la raison que' ou en raison de l'expiration de'
Perhaps he had written originally 'in any other basis than that the Software maintenance has ended'

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159
Grading comment
Un grand merci à tous. La phrase me semblait aussi déséquilibrée. J'opte finalement pour la simplicité étant donné la longueur de la phrase (il manque la moitié !)

1 day 35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en raison de l'expiration de la période d'assistance


Explanation:
Apple Computer (Switzerland): HotNews: AppleCare
... Al'expiration de la période d'assistance gratuite de 90 jours (garantie standard),
les clients pourront faire appel à "l'assistance téléphonique AppleCare ...
www.apple.com/chfr/hotnews/press_99_04/ l4_news_applecare.html

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159

2 days 43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour cause de/en raison de


Explanation:
1) Phrase anglaise semble grammaticalement incorrecte. Should read: "...on the basis THAT the software maintenance has ended." parce qu'elle introduit une subordonnée.

2) on the basis that = en raison de la fin de maintenance du logiciel.
OU
de l'expiration (du contrat) de maintenance du logiciel. [if applicable]

[Refs]

plus attendre, car les matériels Tandem arrivent en **fin de maintenance** (arrêt programmé ... être
levées avec la nouvelle version du logiciel applicatif, CBS 4. ...
www.abes.fr/abes/documents/bim42.doc - Similar pages

[PDF] MERISE : une méthode systèmique de conception de SI ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... la ou des bases de données dans la syntaxe du logiciel SGF ou ... définitive système en service recette simplifiée **fin de maintenance** résultats Présentation ...
www.lsis.org/~dea/cours_SI/Exp-GL5Merise.pdf

... Des versions autonomes du logiciel permettent une consultation locale sur lien IP ... SQLexec(sql2)
--print(sql2) print("") print(**Fin de maintenance** partiel dans ...
www.azursoft.com/doc/BI02011.PDF



    Reference: http://www.dsi.cnrs.fr/deleg/JT/jt9/crjt9.htm
    Reference: http://www.pro.wanadoo.fr/systemplus/abcgest/ParamABCgest.ht...
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262