KudoZ home » English to French » Law/Patents

survivor's pension rights

French translation: droits à la pension (de réversion) du survivant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:survivor's pension rights
French translation:droits à la pension (de réversion) du survivant
Entered by: Daniela Miklic Belancic

21:12 Dec 15, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: survivor's pension rights
to achieve survivor's pension rights
Daniela Miklic Belancic
droits à la pension (de réversion) du survivant
Explanation:
Sans contexte il est difficile de dire s'il s'agit d'une pension de réversion et s'il s'agit d'un conjoint, d'un concubin, d'un enfant, etc.
Ciao, Jean-Marie
Selected response from:

Jean-Marie Le Ray
Italy
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3pension de reversion auconjoint survivant
irat56
4 +2droits à la pension de reversionxxxohlala
4 +1droits à la pension (de réversion) du survivant
Jean-Marie Le Ray
3la réalisation des droits à la pension du conjoint survivantClaude Giguere


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
pension de reversion auconjoint survivant


Explanation:
Quelques uns ont ce droit!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1451

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marie Le Ray: mais il n'est pas dit que le survivant soit uniquement le conjoint. J-M
0 min
  -> Exact! Sorry! Vieille habitude!

agree  Isabelle DEFEVERE
8 mins
  -> Merci!

agree  IsaPro: peut-être pourrions-nous remplacer "conjoint" par "ayant-droit"... Dans le doute !
14 hrs
  -> Tout à fait! Merci!

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
droits à la pension de reversion


Explanation:
... réversion). L’ex-conjoint, s’il ne s’est pas remarié, partage la pension de réversion au prorata de la durée des mariages. ...
www.syndicat-enseignants.org/_cles/r_pensions2.htm - Plus

Fiche n°8 LA PENSION DE REVERSION Lors du décès d’un fonctionnaire en activité ou retraité, ses ayants cause (conjoint survivant, ex-conjoint divorcé et ...
www.sg.cnrs.fr/drh/cessdefdact/Fich08.pdf

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katerina Kallitsi
7 mins
  -> merci

agree  Robintech
10 hrs
  -> merci

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
droits à la pension (de réversion) du survivant


Explanation:
Sans contexte il est difficile de dire s'il s'agit d'une pension de réversion et s'il s'agit d'un conjoint, d'un concubin, d'un enfant, etc.
Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 569
Grading comment
Thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
19 hrs

2 days 20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la réalisation des droits à la pension du conjoint survivant


Explanation:
en assurance, c'est une des opptions possibles lors de la retraite

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 17:59:14 (GMT)
--------------------------------------------------

oups enlevez un \"p\" à option merci

Claude Giguere
Canada
PRO pts in pair: 3