KudoZ home » English to French » Law/Patents

decision on inheritance

French translation: decision sur succession


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:decision on inheritance
French translation:decision sur succession
Entered by: Daniela Miklic Belancic

21:14 Dec 15, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: decision on inheritance
...and verified by authorized person (notary),
by submission of adequate document (decision on inheritance)
Daniela Miklic Belancic
decision sur succession
Explanation:
-
Selected response from:

Katerina Kallitsi
Grading comment
Thank you
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5acte de successionxxxohlala
4jugement relatif à la successionxxxCHENOUMI
3 +1decision sur succession
Katerina Kallitsi


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
decision sur succession


Explanation:
-

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106
Grading comment
Thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  toubabou: avec l'accent
6 mins

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
acte de succession


Explanation:
... À l'appui de sa requête la requérante a soumis plusieurs documents, notamment l’acte de succession de son père daté du 10 janvier 1991, nommant ...
www.crt-ii.org/_awards/_apdfs/Osiek_Samuel_trans.pdf

En France En ce qui concerne la succession, le droit français fait la distinction ... en respectant la forme prévue par la loi du lieu de rédaction de l'acte. ...

... Régler les acte de succession, concilier les intérêts des héritiers, faciliter ou prendre en charge les formalités administratives souvent trop lourdes ...
www.notaire-colombes.com/famille1.html
www.cagi.ch/fr/Deces_succession.htm

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jugement relatif à la succession


Explanation:
OU jugement sur (les droits) de succession [Selon contexte]

[Définition]>> Décision d'une autorité judiciaire. Le mot «jugement», entendu dans son sens le plus large, désigne tous les actes par lesquels une juridiction termine une instance ou intervient au cours de celle-ci pour régler un incident. Dans une acception plus étroite, le terme désigne la décision émanant d'un tribunal inférieur.

[Réfs]
... ... Zurich, 25 juillet 1707. A. STANIAN. Les Trois Etats de Neufchâtel et de Valangin notifièrent qu'ils évoquaient le **jugement sur la succession** en litige. ...
www.rootsweb.com/~chevaud/verdeil/bk4ch14.htm

J'EQCU.




--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 10 mins (2003-12-15 22:25:27 GMT)
--------------------------------------------------

N.B. Suggestion made only if applicable to context...


    Reference: http://www.udd.org/Francais/Dansereau/Documents/660.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxohlala: cela ne passe pas toujours par un tribunal...selon le pays ! Jugement sous -entend l'existence d'un désaccord
32 mins