KudoZ home » English to French » Law/Patents

Nominee agreement

French translation: Accord nominatif


18:25 Dec 19, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: Nominee agreement
THIS AGREEMENT dated as of the (date) by and among XXX and YYY as Trustees '(the "Trustees") of the Trust established under Indenture dated (date) by ZZZ, as Settlor, for the benefit of AAA (the "Trust"), and YYY individually (the "Nominee") .
Thanks in anticipation for your suggestions!
corinne durand
French translation:Accord nominatif
Explanation:
ou nominal entre XXX et YYY pour l'établissement de la fiducie...
[Variante]

D54125.
... Les modalités pratiques • Un accord nominatif, préalable au départ, doit être sollicité auprès de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, accompagné ...
www.u-psud.fr/relations internationnales.nsf/ Stage+a+l'etranger.htm?OpenPage

accord nominatif" sur le Web. 1 - 10 résultats, sur un total d'environ 21. Recherche effectuée en 0.21 secondes.


FAFIEC : LES CONTRATS EN ALTERNANCE : Formation, Alternance ...
... L'accord nominatif de la DDTEFP (au 1 er règlement seulement),. Le questionnaire "fin de contrat de qualification", dûment renseigné. ...
www.fafiec.fr/basesclients/fafiec/prodpublic.nsf/ 0/1FDDFA62A3420911C1256ACB0049DD72?OpenDocument
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Merci et bonne année!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1bénéficiaire (de la fiducie)
Germaine
4Accord nominatifxxxCHENOUMI
3bénéficiaire nomméPaul Rispin
3personne interposée/nomméetoubabou
3 -1convention de nominee
jemo


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nominee agreement
personne interposée/nommée


Explanation:
Domaine(s)
  – Contracts (Common Law)
Domaine(s)
  – Contrats (common law)
nominee Source CORRECT

personne interposée Source CORRECT

DEF – One designated to act for another as his representative in
a rather limited sense. It is used sometimes to signify an agent or
trustee. It has no connotation, however, other than that of acting
for another, in representation of another, or as the grantee of
another. Source

DEF – [...] qui figurent sur un acte à la place du véritable
intéressé. Source

CONT – [...] Homex et ses «personnes interposées» risqueraient
[...] de disposer des terrains et le Village serait donc enlisé dans
des litiges avec les nouveaux propriétaires quant aux frais
d'installation des services. Source


toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756
Grading comment
merci gilbert mais c'est l'expression entière que je cherche
The asker has declined this answer
Comment: merci gilbert mais c'est l'expression entière que je cherche

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
bénéficiaire (de la fiducie)


Explanation:
Cette convention datée du par et entre XXX et YYY agissant comme fiduciaires (les "Fiduciaires") de la fiducie créée sous l'acte établi le (date) par ZZZ, l'auteur, en faveur de AAA (la "Fiducie") et de YYY personnellement (le "bénéficiaire").

Source:
"Le rôle de l'auteur se limite à créer la fiducie. Il doit être une personne autre que le(s) bénéficiaires." "Le fiduciaire ne doit être ni l'auteur, ni l'un des bénéficiaires de la fiducie..." "Bénéficiaires (...) les personnes qui ont droit à tout bénéfice en vertu de cet acte..."

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-20 19:19:16 (GMT)
--------------------------------------------------

Nominee Agreement:
Convention titulaire
Convention nominative
Convention de désignation de bénéficiaire

titulaire adj. : qui a droit, titre à avoir, à posséder.

nominative: se dit d\'un document (liste, dossier, titre, etc.) qui contient le nom de personnes dûment identifiées.




    documents internes
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3717
Grading comment
merci germaine, c'est l'expression entière(nom)agreement

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxabargiel
7 days
The asker has declined this answer
Comment: merci germaine, c'est l'expression entière(nom)agreement

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
nominee agreement
convention de nominee


Explanation:
traduction trouvée dans le texte bilingue suivant:
"PDF] C - N 680 / 28 juin 2003
File Format: PDF/Adobe Acrobat
(télécharger et comparer"
... without using the nominee service and if the investor does invest through a nominee, he has at any time the right to terminate the nominee agreement and retain ...
www.etat.lu/memorial/memorial/c/2003/c0680286.pdf - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 23 mins (2003-12-20 08:48:44 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi:
\"relatif aux attributions du mandataire(Nominee)\"
http://www.finance.publicis.com/fr/40000/pdf/COB_0502.pdf (page 14/ 2.5.1)

Un autre texte donne \"entente\" pour \"agreement\":

\"[PDF] The Honourable Marilyn Trenholme Counsell
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Page 1. Training & Employment Development - Formation et Développement
de l\'emploi 1 The Honourable Marilyn Trenholme Counsell Lieutenant ...
www.gnb.ca/0105/AnnualReportFinal.pdf (télécharger- voir page 43)

enfin une explication en français:

\"Qu\'est-ce qu\'un nominee ?


Le recours à un nominee est une opération très fréquente dans le droit anglo-saxon qui consiste à nommer une personne physique en qualité de dirigeant et/ou d\'actionnaire en lieu et place du bénéficiaire de la société.
L\'utilisation de nominees s\'inscrit dans un cadre contractuel très strict.
Le nominee ne dispose d\'aucun pouvoir de direction et de droit de regard sur la gestion, ni de signature sur les comptes bancaires de la société, en contrepartie, le bénéficiaire s\'engage à ne pas exercer d\'activités criminelles.
Cet accord résulte du nominee agreement, contrat signé entre le nominee et le bénéficiaire économique de la société.
A tout moment, le bénéficiaire économique peut révoquer le nominee grâce à une lettre de démission signée et non datée.
Les certificats d\'actions sont toujours entre les mains du bénéficiaire économique, même en cas d\'utilisation de nominee actionnaire.
Le droit de signature et de représentation de la société par le bénéficiaire économique lui est attribué par une procuration générale (power of attorney) signée du nominee dirigeant\"
http://www.abroad-offshore.com/fr/societeoffshore.asp



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Merci et Joyeux Noël, je cherchais agreement aussi

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Germaine: "nominee" n'est ni plus ni moins qu'un terme générique pour désigner une personne/entité spécifique. Ici: bénéficiaire
10 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Merci et Joyeux Noël, je cherchais agreement aussi

1 day 4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bénéficiaire nommé


Explanation:
The context is not enough to be sure but as there is a trust that benefits as well as YYY it seems that YYY is a named beneficiary but that others may qualify as beneficiaries under the general terms of the trust, eg if YYY was the named spouse and the trust included all children of the settlor. In this case bénéficiaire nommé is better than ben de la fid as YYY is not the sole bénéficiaire de la fiducie - the children are as well

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159
Grading comment
Merci et Joyeux Noël, je cherchais agreement aussi
The asker has declined this answer
Comment: Merci et Joyeux Noël, je cherchais agreement aussi

16 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nominee agreement
Accord nominatif


Explanation:
ou nominal entre XXX et YYY pour l'établissement de la fiducie...
[Variante]

D54125.
... Les modalités pratiques • Un accord nominatif, préalable au départ, doit être sollicité auprès de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, accompagné ...
www.u-psud.fr/relations internationnales.nsf/ Stage+a+l'etranger.htm?OpenPage

accord nominatif" sur le Web. 1 - 10 résultats, sur un total d'environ 21. Recherche effectuée en 0.21 secondes.


FAFIEC : LES CONTRATS EN ALTERNANCE : Formation, Alternance ...
... L'accord nominatif de la DDTEFP (au 1 er règlement seulement),. Le questionnaire "fin de contrat de qualification", dûment renseigné. ...
www.fafiec.fr/basesclients/fafiec/prodpublic.nsf/ 0/1FDDFA62A3420911C1256ACB0049DD72?OpenDocument


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Merci et bonne année!