KudoZ home » English to French » Law/Patents

a trial attorney

French translation: avocat de procédure ou avocat plaidant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trial attorney
French translation:avocat de procédure ou avocat plaidant
Entered by: gilbertlu

14:40 Dec 22, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: a trial attorney
une catégorie d'avocats (juristes) aux US
gilbertlu
avocat plaidant
Explanation:
Domaine(s)
  – Legal Profession: Organization
  – Tribunals
Domaine(s)
  – Organisation de la profession
(Droit)
  – Tribunaux
Domaine(s)
  – Organización de la profesión
(Derecho)
  – Tribunales
trial lawyer Source CORRECT

trial attorney Source
CORRECT

litigation counsel Source

courtroom lawyer Source

litigation lawyer Source

avocat plaidant Source
CORRECT, MASC

avocat d'affaires Source
CORRECT, MASC
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
Merci beaucoup. J'ai dû consulter le client. C'est "avocat plaidant ou avocat de procédure" par opposition à "transactional attorney" qui signifie "avocat spécialisé dans la négociation".
Merci à tous et à toutes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Avocat d'Assises
irat56
4 +1avocat plaidant
NancyLynn
3avoué
Emérentienne
1avocat à la cour ?
ADSTRAD


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
avocat à la cour ?


Explanation:
je ne suis pas vraiment sûre, mais il me semble que tous les avocats ne plaident pas devant les tribunaux

ADSTRAD
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 121

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emérentienne: ce serait plutot avocat au barreau (de telle ou telle ville)
1 hr
  -> oui! merci :-=)

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
avocat plaidant


Explanation:
Domaine(s)
  – Legal Profession: Organization
  – Tribunals
Domaine(s)
  – Organisation de la profession
(Droit)
  – Tribunaux
Domaine(s)
  – Organización de la profesión
(Derecho)
  – Tribunales
trial lawyer Source CORRECT

trial attorney Source
CORRECT

litigation counsel Source

courtroom lawyer Source

litigation lawyer Source

avocat plaidant Source
CORRECT, MASC

avocat d'affaires Source
CORRECT, MASC



    Reference: http://www.termium.com
NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853
Grading comment
Merci beaucoup. J'ai dû consulter le client. C'est "avocat plaidant ou avocat de procédure" par opposition à "transactional attorney" qui signifie "avocat spécialisé dans la négociation".
Merci à tous et à toutes.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Joyeuses fêtes. J'espère qu'il ne fait pas trop frrrrroid. :)
3 days 20 hrs
  -> merci ! ce n'est pas trop pire, à date

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Avocat d'Assises


Explanation:
same as Trial Lawyer...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1451

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: Assisus in orto ambulat, peut-être ?
57 mins
  -> Ambulatne?

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
avoué


Explanation:
s'il s'agit d'une cour d'appel.
Le GDT donne avoué pour attorney-at-law

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122