KudoZ home » English to French » Law/Patents

intended recipient

French translation: destinataire prévu/envisagé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:intended recipient
French translation:destinataire prévu/envisagé
Entered by: Connie Leipholz

03:05 Sep 13, 2001
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: intended recipient
Non-disclosure contract

what is the exact equivalent for "the intended recipient"???
I wondered if "destinataire autorisé" could fit, but there may exist an "official equivalent" for it.
Thanks in advance
Olivier
Olivier San Léandro
destinataire prévu/envisagé
Explanation:
Bonjour !

Vous avez raison, il y a des expressions consacrées pour rendre cette idée :

1. Domaine(s)
– Telematics

Domaine(s)
– Télématique


intended recipient CORRECT destinataire prévu CORRECT, MASC

DEF – A potential recipient that the originator specifies as a message's or probe's intended destination.
OBS – Definition from working document 2382-32.

OBS – Do not confuse with "immediate recipient".

DEF – Destinataire potentiel que l'expéditeur spécifie comme destination envisagée d'un message ou d'un essai donné.
OBS – Ne pas confondre avec «destinataire direct».

OBS – Définition provisoire tirée du document de travail 2382-32.



2. Domaine(s)
– Telematics

Domaine(s)
– Télématique

immediate recipient CORRECT

intended recipient CORRECT

destinataire direct CORRECT, MASC

destinataire CORRECT, MASC

désigné CORRECT, MASC

destinataire envisagé MASC


DEF – A user or distribution list assigned to a particular instance of a message or probe.

DEF – Utilisation ou liste de distribution d'un message ou d'un essai donné


***


LOI SUR L'ÉDUCATION
... signifié, selon le cas : a) par courrier est réputé valablement signifié au destinataire prévu dans les sept jours suivant la date de la mise à la poste;. ...
siksik.learnnet.nt.ca/ECE/ECSS/office/legislation/1/franc/ appel.htm


renseignements exigés des personnes morales (Loi sur les), ...
... documents envoyés par courrier en vertu du paragraphe (1) sont réputés être reçus par le destinataire prévu le premier en date des jours suivants : ...
192.75.156.68/DBLaws/Statutes/French/90c39_f.htm



G1608 - Code de conduite de l'UE en matière d'exportation d ...
... Destinataire prévu : ....
Utilisateur final prévu (si différent du destinataire prévu ...
www.grip.org/bdg/g1608.html


J'espère que cela vous sera utile.
Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5destinataire prévu/envisagéConnie Leipholz
4recipiendaire/destinataire autoriseyacine
4Le bénéficiaire, le destinataire ou le récipiendairejulia.C


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le bénéficiaire, le destinataire ou le récipiendaire


Explanation:
It all depends on the specific context. In this case maybe "le bénéficiaire désigné" would be appropriate but I cannot be certain since you give no additionnal info.
Hope this helps, good luck !

julia.C
PRO pts in pair: 26

46 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
destinataire prévu/envisagé


Explanation:
Bonjour !

Vous avez raison, il y a des expressions consacrées pour rendre cette idée :

1. Domaine(s)
– Telematics

Domaine(s)
– Télématique


intended recipient CORRECT destinataire prévu CORRECT, MASC

DEF – A potential recipient that the originator specifies as a message's or probe's intended destination.
OBS – Definition from working document 2382-32.

OBS – Do not confuse with "immediate recipient".

DEF – Destinataire potentiel que l'expéditeur spécifie comme destination envisagée d'un message ou d'un essai donné.
OBS – Ne pas confondre avec «destinataire direct».

OBS – Définition provisoire tirée du document de travail 2382-32.



2. Domaine(s)
– Telematics

Domaine(s)
– Télématique

immediate recipient CORRECT

intended recipient CORRECT

destinataire direct CORRECT, MASC

destinataire CORRECT, MASC

désigné CORRECT, MASC

destinataire envisagé MASC


DEF – A user or distribution list assigned to a particular instance of a message or probe.

DEF – Utilisation ou liste de distribution d'un message ou d'un essai donné


***


LOI SUR L'ÉDUCATION
... signifié, selon le cas : a) par courrier est réputé valablement signifié au destinataire prévu dans les sept jours suivant la date de la mise à la poste;. ...
siksik.learnnet.nt.ca/ECE/ECSS/office/legislation/1/franc/ appel.htm


renseignements exigés des personnes morales (Loi sur les), ...
... documents envoyés par courrier en vertu du paragraphe (1) sont réputés être reçus par le destinataire prévu le premier en date des jours suivants : ...
192.75.156.68/DBLaws/Statutes/French/90c39_f.htm



G1608 - Code de conduite de l'UE en matière d'exportation d ...
... Destinataire prévu : ....
Utilisateur final prévu (si différent du destinataire prévu ...
www.grip.org/bdg/g1608.html


J'espère que cela vous sera utile.



    Termium, banque terminologique du gouvern. du Canada
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
Thanks

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
recipiendaire/destinataire autorise


Explanation:
good luck
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157