KudoZ home » English to French » Law/Patents

income partner

French translation: partenaire/associé intéressé aux bénéfices


02:17 Sep 27, 2001
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: income partner
URGENT - MERCI

Dans un Law Partnership Agreement. (Droit U.S.)
"The Partnership may from time to time admit one or more income partners . In this agreement references to a "partner" or "member of the partnership" shall not refer to an income partner.
J'ai pensé tout d'abord qu'il s'agissait de nouveaux associés, mais j'ai aussi des articles traitant des "new partners"; peut-être s'agit-il d'un certain type d'associés ?? Existe il une traduction ou faut il le laisser en anglais.
Sylvie André
France
French translation:partenaire/associé intéressé aux bénéfices
Explanation:
Aux USA, dans les divers types de partnership, il existe divers degrés d'intéressement.

Expérience bancaire
Selected response from:

gilbertluc
Grading comment
Nous avons finalement décidé de laisser le terme en anglais.
Merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5partenaires stratégiques
jgal
4partenaire de revenu / associé sur le revenuxxxA. Walter
4cobeneficiaireyacine
4partenaire/associé intéressé aux bénéficesgilbertluc
3partenaire associéGuereau
naassocies qui recoivent des dividendeschristian quilliot


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
partenaire de revenu / associé sur le revenu


Explanation:
Je ne sais pas si vous utiliser le terme
"associé" pour partner
et income, c'est le revenu de l'investissement dont cette patente parle... Donc, associé sur le revenu,
mieux. J'espère que vous trouverez un terme exacte.

xxxA. Walter
PRO pts in pair: 4

25 mins
associes qui recoivent des dividendes


Explanation:
je pense qu'il peut s'agir de certains associes qui recoivent des dividendes


    capacite en droit
christian quilliot

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
partenaire associé


Explanation:
ou
partenaire fondateur
I do not know the exact term, but think that "associé" or (more risky without context) "fondateur" allow to differentiate between the other types of partners.
By "associé" I think about "aux résultats" (the "dividends" mentioned by another answerer).
HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
partenaires stratégiques


Explanation:
Non, je pense qu'il s'agit d'organisations ou de sociétés (ou même des prestataires de services indépendants) avec qui la société en question a un accord stratégique pour fournir des services complémentaires par exemple.

Voici quelques exemples...


"Partenaires stratégiques



En plus de nos produits propres, notre catalogue d’équipements comprend les matériels et logiciels de nos partenaires stratégiques, tous leaders mondiaux dans leurs spécialités.

Vous pouvez consulter directement le site web de nos partenaires en cliquant sur leur logo représenté ci-dessous. Vous y trouverez les informations sur les matériels, les logiciels, les dernières mises à niveau, etc."


"Partenaires stratégiques


Au fil des ans, le leadership de ZEH dans son domaine lui a permis de nouer des relations avec plusieurs des principaux fabricants mondiaux de haute technologie et avec des revendeurs à haute valeur ajoutée."





    Reference: http://www.telindus.lu/partenaires/
    Reference: http://www.zeh.com/french/partners.html
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
partenaire/associé intéressé aux bénéfices


Explanation:
Aux USA, dans les divers types de partnership, il existe divers degrés d'intéressement.

Expérience bancaire

gilbertluc
PRO pts in pair: 13
Grading comment
Nous avons finalement décidé de laisser le terme en anglais.
Merci.

1 day 9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cobeneficiaire


Explanation:
hope it helps you
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157