KudoZ home » English to French » Law/Patents

lien

French translation: privilège et préférence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:first and paramount lien
French translation:privilège et préférence
Entered by: MacLamy

11:07 Oct 8, 2001
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: lien
The company shall have a first and paramount lien on every share.
MacLamy
privilège et préférence
Explanation:

Trouvé dans le
Dictionnaire économique et juridique de la LGDJ, 5ème édition, p.475 : "first and paramount lien : privilège et préférence"
J'espère que ça vous aide, c'est un très bon dictionnaire.
Selected response from:

Emmanuelle Cassan
France
Grading comment
Thanks. I have only the third edition and could not find it in it. Thanks a lot.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5privilège et préférenceEmmanuelle Cassan
4 +1droit de rétention OR privilège qui grèvestudio
4 +1droit de rétentionPauline Côté
4privilège
Alekos Psimikakis


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
droit de rétention


Explanation:
Le Termium donne ceci :

droit de rétention

DEF – Droit que la loi ou un contrat reconnaît à un créancier sur le bien d'une autre personne à titre de
sûreté pour garantir l'exécution d'une obligation.

Le Dictionnaire de l'anglais économique, commercial & financier donne privilège et droit de rétention.

J'espère que ça t'aidera.

Pauline






Pauline Côté
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 88

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt
1 hr

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
droit de rétention OR privilège qui grève


Explanation:
property laws; liens

studio
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt
1 hr

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
privilège


Explanation:
'privilège' (in finance, insurance, law)
Def.: Droit que la loi ou un contrat reconnaît à un créancier sur le bien d'une autre personne à titre de sûreté pour garantir l'exécution d'une obligation.
Le « lien » est en fait un droit réel assorti d'un « droit de préférence » sur le bien d'une autre personne.
Syn: 'droit de rétention'

'sûreté réelle' (in finance)
Il peut s'agir d'un droit de rétention ou d'un privilège.

Alekos Psimikakis
Native speaker of: Greek
PRO pts in pair: 41

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
privilège et préférence


Explanation:

Trouvé dans le
Dictionnaire économique et juridique de la LGDJ, 5ème édition, p.475 : "first and paramount lien : privilège et préférence"
J'espère que ça vous aide, c'est un très bon dictionnaire.


    Reference: http://www.google.com/search?q=%22privil%E8ge+et+pr%E9f%E9re...
Emmanuelle Cassan
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20
Grading comment
Thanks. I have only the third edition and could not find it in it. Thanks a lot.