KudoZ home » English to French » Law/Patents

performing contract testing services thereon

French translation: effectuer des tests sur des echantillons


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:contract testing
French translation:effectuer des tests sur des echantillons

09:32 Oct 22, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: performing contract testing services thereon
confidentiality agreement.
First paragraph."The firm has agreed to review such product samples to perform or determine the suitability of performing contract testing services thereon"
SAROLI alexandra
contract testing = effectuer des tests sur des échantillons
Explanation:
Bonjour !

voici une explication en anglais du terme "contract testing" :

RSI is proud to announce the implementation of the Contract Testing Services Program

As a world leader in rheological and thermal analysis instrumentation, we've come to an important conclusion. We feel it is most appropriate to make available our state-of-the-art instrumentation not only to companies who can afford such a capital purchase, but also to those companies not presently in a position to make such a capital expenditure. Additionally, the availability should be to those existing instrumentation owners whose personnel resources may be temporarily overwhelmed. At our New Jersey headquarters, we have an Applications Laboratory with a vast line of rheological and thermal analysis instrumentation available for our Engineers to test your materials based on your specifications. In the event that you are not sure of the direction that the testing should take, our top-ranked Engineers can guide you through a path to develop a testing protocol or direct you to our Staff Rheologists or Thermal Analysts for consultation.

http://www.rheosci.com/train_consulting/contract_testing.asp

***

D'après ce que j'ai lu, il s'agirait de tests effectués sur le matériau avant de l'acheter

***

Voici ce que j'ai trouvé en français :

Le STRESSTECH DMA est conçu pour les chercheurs qui testent des fluides de faible viscosité, des suspensions concentrées, des polymères en solution ou fondus et des solides (barres, films, fibres, etc..).

Les caractéristiques des échantillons sont mesurées en fonction de la température, du couple, de la déformation et du temps. Les informations obtenues permettent de relier la structure moléculaire aux propriétés mécaniques et à la qualité du produit. La mesure se fait en mesurant la déformation sur un échantillon de géométrie connue soumis à des contraintes alternées.

L'appareil fonctionne de -190 à +500°C. Le capteur de force normale permet de maintenir une tension ou pression constante sur l'échantillon et aussi de déterminer le coefficient d'expansion thermique.

http://www.sciencetec.fr/rhéomètre.htm

OU

Grâce à l'expérience de RHEOTEST en matières rhéologiques, la caractérisation des matières solides ou des produits ayant la même structure est désormais possible grâce à ce nouveau rhéomètre.
- Système de mesure spécifique (capteur en forme de couronne ) pour examiner la taille des différentes particules dans la substance à quantifier.
- Système mobile pour réaliser des mesures sur des supports variés.
- Système de pilotage très sensible pour réaliser des tests sur des mélanges plastiques dans des gammes de mesures proches de la réalité.

http://www.es-france.com/bio_tests/G0000053.htm#


***

Vous pourriez dire :

,...d'offrir des services d'évaluation des échantillons [des matériaux] ou d'en déterminer l'utilité


Bonne traduction !
Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
Thank you very much, it will be very hepful for me.
The explanation was very clear!
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4effectuer des echantillonagesyacine
4contract testing = effectuer des tests sur des échantillonsConnie Leipholz


  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contract testing = effectuer des tests sur des échantillons


Explanation:
Bonjour !

voici une explication en anglais du terme "contract testing" :

RSI is proud to announce the implementation of the Contract Testing Services Program

As a world leader in rheological and thermal analysis instrumentation, we've come to an important conclusion. We feel it is most appropriate to make available our state-of-the-art instrumentation not only to companies who can afford such a capital purchase, but also to those companies not presently in a position to make such a capital expenditure. Additionally, the availability should be to those existing instrumentation owners whose personnel resources may be temporarily overwhelmed. At our New Jersey headquarters, we have an Applications Laboratory with a vast line of rheological and thermal analysis instrumentation available for our Engineers to test your materials based on your specifications. In the event that you are not sure of the direction that the testing should take, our top-ranked Engineers can guide you through a path to develop a testing protocol or direct you to our Staff Rheologists or Thermal Analysts for consultation.

http://www.rheosci.com/train_consulting/contract_testing.asp

***

D'après ce que j'ai lu, il s'agirait de tests effectués sur le matériau avant de l'acheter

***

Voici ce que j'ai trouvé en français :

Le STRESSTECH DMA est conçu pour les chercheurs qui testent des fluides de faible viscosité, des suspensions concentrées, des polymères en solution ou fondus et des solides (barres, films, fibres, etc..).

Les caractéristiques des échantillons sont mesurées en fonction de la température, du couple, de la déformation et du temps. Les informations obtenues permettent de relier la structure moléculaire aux propriétés mécaniques et à la qualité du produit. La mesure se fait en mesurant la déformation sur un échantillon de géométrie connue soumis à des contraintes alternées.

L'appareil fonctionne de -190 à +500°C. Le capteur de force normale permet de maintenir une tension ou pression constante sur l'échantillon et aussi de déterminer le coefficient d'expansion thermique.

http://www.sciencetec.fr/rhéomètre.htm

OU

Grâce à l'expérience de RHEOTEST en matières rhéologiques, la caractérisation des matières solides ou des produits ayant la même structure est désormais possible grâce à ce nouveau rhéomètre.
- Système de mesure spécifique (capteur en forme de couronne ) pour examiner la taille des différentes particules dans la substance à quantifier.
- Système mobile pour réaliser des mesures sur des supports variés.
- Système de pilotage très sensible pour réaliser des tests sur des mélanges plastiques dans des gammes de mesures proches de la réalité.

http://www.es-france.com/bio_tests/G0000053.htm#


***

Vous pourriez dire :

,...d'offrir des services d'évaluation des échantillons [des matériaux] ou d'en déterminer l'utilité


Bonne traduction !



    voir ci-dessus
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
Thank you very much, it will be very hepful for me.
The explanation was very clear!
Thanks

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
effectuer des echantillonages


Explanation:
hth
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157