KudoZ home » English to French » Law: Patents, Trademarks, Copyright

applied

French translation: exploité


20:19 Nov 10, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Patents, Trademarks, Copyright / trademarks
English term or phrase: applied
If there had been commercialisation made of the subject mark XXX then our searches would have identified said use within the past five years. However, in order to prove a negative we arranged for an agent in Paris to visit a number of YYY stores and make inquiries direct with staff members employed therein. Again, these inquiries confirmed that no use or ***application*** is made of the mark XXX by YYY. We have been informed that the trade mark XXX is not a brand of the company nor is it used or ****applied*** by YYY.

Pouvez-vous m'aider à traduire application/applied dans ce contexte svp? Merci beaucoup!
Valérie Lapotre
France
French translation:exploité
Explanation:
Utilisation ou exploitation de la marque // Marque ni utilisée, ni exploitée par...

Simple suggestion, sans soute surtraduit
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci stéphanie, je pense effectivement que c'est le sens ici.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3(see below)mattranslate
1 +1apposé(e) sur un produit/surface
socratisv
2employé/appliqué
swanda
2exploité
Stéphanie Soudais


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
exploité


Explanation:
Utilisation ou exploitation de la marque // Marque ni utilisée, ni exploitée par...

Simple suggestion, sans soute surtraduit

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci stéphanie, je pense effectivement que c'est le sens ici.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  socratisv: employé / mis en oeuvre parmi les synonymes de apply/application; peut être use>'utilisation de la marque à l'écrit (dans des documents) ou dans les affaires en général et application/apply>le fait d'apposer la marque sur un produit
25 mins
  -> Peut-être, ce n'est comme cela que j'avais compris le verbe

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
employé/appliqué


Explanation:
*

swanda
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(see below)


Explanation:
je dissocierais ici "application" de "applied".

a)- no use or application = AUCUN USAGE

En considérant "application" dans le sens de 'practical use', on pourrait traduire "no use or application" par "aucun usage" --> ...aucun usage n'est fait de la marque...

b)- applied dans le sens de "to apply for a patent" (déposer une demande de brevet) -> YYY n'a ni utilisé [par le passé], ni DÉPOSÉ UNE DEMANDE DE BREVET pour cette marque...


mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2
Notes to answerer
Asker: Bonjour! Votre première proposition est correcte mais il ne s'agit pas de brevet pour la deuxième. Merci tout de même pour votre effort et bonne journée!


51 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
apposé(e) sur un produit/surface


Explanation:
C'est ce que je comprends. On utilise la marque (on fait des pubs, on la mentionne dans des docs d'affaires, etc) et on l'appose sur une surface ou un produit.
Je ne sais pas comment peut-on rendre cette notion d'une manière plus condensée:-))

--------------------------------------------------
Note added at 57 minutes (2008-11-10 21:17:13 GMT)
--------------------------------------------------

peut-être "imprimer"/imprimé aussi, si son "application suppose l'utilisation d'un procédé d'impression.....
Placer/apposer sur toute espèce de supports, pour généraliser
http://www.cnrtl.fr/definition/apposer
http://www.cnrtl.fr/synonymie/apposer

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2008-11-11 08:13:48 GMT)
--------------------------------------------------

Distributor shall not alter or remove any Manufacturer's Trademark applied by Manufacturer to the Products. Except as set forth in this Section 11, ...
www.secinfo.com/dVut2.61342.d.htm

socratisv
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxGabriel77: oui !
1 day1 hr