A "baker's" dozen reasons to add XXXX to the mix

French translation: treize raisons à la douzaine

12:47 Apr 26, 2005
English to French translations [PRO]
Linguistics
English term or phrase: A "baker's" dozen reasons to add XXXX to the mix
Il s'agit du titre d'un article pour un produit de boulangerie à ajouter à la préparation de la pate à pain.
Je ne sais pas trop comment rendre l'expression baker's dozen ici. Merci d'avance pour vos suggestion
Fanny Thuiller
French translation:treize raisons à la douzaine
Explanation:
mais on perd le "baker"....
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
C'est aussi ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit. Je crois qu'il est important de garder l'expression. Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5treize raisons à la douzaine
xxxCMJ_Trans
3les mille-et-une bonnes raisons (du boulanger)
mcguegan
3Toutes les bonnes raisons du boulanger pour ajouter xxx à la pate
Michel A.
3Quelques raisons avancées par un boulanger pour ajouter xxxx au mélange
Thierry Renon


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
treize raisons à la douzaine


Explanation:
mais on perd le "baker"....

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 106
Grading comment
C'est aussi ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit. Je crois qu'il est important de garder l'expression. Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell: you don't really lose baker, because the 13 implies a baker's dozen
0 min

agree  irat56
2 mins

agree  GILOU
3 mins

agree  Calou: Bien vu ;o)
5 mins

agree  writeaway
5 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a
Toutes les bonnes raisons du boulanger pour ajouter xxx à la pate


Explanation:
*

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a
Quelques raisons avancées par un boulanger pour ajouter xxxx au mélange


Explanation:
Dozen = une douzaine de raisons, plusieurs raisons (en français plutôt une dizaine de raisons alors peut-être à éviter ?)

Thierry Renon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a
les mille-et-une bonnes raisons (du boulanger)


Explanation:
pour ajouter...

mcguegan
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search