KudoZ home » English to French » Linguistics

if any

French translation: s'il y a lieu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:if any
French translation:s'il y a lieu
Entered by: Nina Khmielnitzky

23:43 Oct 25, 2005
English to French translations [PRO]
Linguistics
English term or phrase: if any
Please circle the following interests you have, if any:
Georges Tocco
United States
s'il y a lieu
Explanation:
Veuillez indiquer/encercler vos intérêts, s'il y a lieu.
Selected response from:

Nina Khmielnitzky
Canada
Grading comment
merci a tous. j'ai prefere s'il y a lieu car le cas echeant semble plus un fait accompli qu'un choix
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +11le cas échéant
J-Gabriel
3 +7s'il y a lieu
Nina Khmielnitzky
4 -1(correspondant) éventuellement
Alexa Dubreuil


Discussion entries: 3





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
if any (in context)
s'il y a lieu


Explanation:
Veuillez indiquer/encercler vos intérêts, s'il y a lieu.

Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci a tous. j'ai prefere s'il y a lieu car le cas echeant semble plus un fait accompli qu'un choix

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dees: oui tout à fait :)
3 mins
  -> Merci!

agree  J-Gabriel
24 mins
  -> Merci!

agree  Bruno Magne: Oui, mais pas en tête de la phrase et entre parenthèses
2 hrs
  -> Merci!

agree  LydieC
7 hrs
  -> Merci!

agree  Catherine Antheunissens
7 hrs
  -> Merci!

agree  Sandra C.
14 hrs
  -> Merci!

agree  Jean-Marie Le Ray
19 hrs
  -> Merci!

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +11
if any (in context)
le cas échéant


Explanation:
J'oserais même probablement de ne rien mettre du tout...

J-Gabriel
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Gomes: je préfère le cas échéant
39 mins
  -> Merci Marie!

agree  Jacques Desnoyers: Je préfère aussi
55 mins
  -> Merci Jacques!

agree  Germaine: de même
2 hrs
  -> Merci Germaine

agree  moya
3 hrs
  -> Merci moya

agree  Francine Alloncle: ok pour "cas échéant"
5 hrs
  -> Merci Francine

agree  xxxPFB
5 hrs
  -> Merci Philippe

agree  Martine C
5 hrs
  -> Merci

agree  Pasteur: le cas échéant
9 hrs
  -> Merci Pasteur

agree  Elise Lemaire
10 hrs

agree  Jean-Marie Le Ray
19 hrs
  -> Merci J-Marie

agree  Suzy G
23 hrs
  -> Merci Suzy

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
(correspondant) éventuellement


Explanation:
Attention, j'ose casser la phrase, histoire de proposer une variante :

"Please circle the following interests you have, if any"
=
"Veuillez entourer les propositions correspondant éventuellement à vos centres d'intérêts dans le liste suivante"

C'est le "éventuellement" qui traduit surtout le "if any".

Alexa Dubreuil
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  eric DAHAN: si vous avez des centres d'intérêts, entourez les propositions correspondantes.
57 mins