Tom, Dick, Harry

French translation: Pierre, Paul, Jacques

English term or phrase:Tom, Dick, Harry
French translation:Pierre, Paul, Jacques
Entered by: Neva M.

16:27 Oct 31, 2005
English to French translations [PRO]
Linguistics
English term or phrase: Tom, Dick, Harry
Please, give me the equivalent in your language of the "every Tom, Dick and Harry" thing. I need to know how you call "mister anybody", a person whose name you don't and won't remember, an insignificant, average person (or more of them)! And what I need are personal names that replaces that "anybody": like Fulano y Mengana (Spanish), Caio, Tizio e Sempronio (Italian), etc.
Thanks!
Neva M.
Pierre, Paul, Jacques
Explanation:
"PIERRE, PAUL et JACQUES

Par: Yvan Amar et Evelyne Lattanzio

E.LATTANZIO : Mon mari, après son travail, ne rentre jamais
directement, mais s'attarde toujours pour discuter avec Pierre,
Paul, Jacques ...

Y.AMAR : ... C'est-à-dire avec le tout venant, avec des gens que
je n'identifie pas, que je nomme de façon vague et presque
indifférente."
http://www.chilton.com/paq/archive/PAQ-96-180.html


Lady Di fait le pont ! -
PB : Vous voulez dire les chaussures que portait Pierre-Paul Jacques en conduisant de la Mer Sédesse XE Moulinaix à intubage direct ? PPJ : Tout à fait ...
www.les-ours.com/infoniais/necro/diana/diana01.htm -

[PDF] PIERRE, PAUL, JACQUES (1 point) p 2 (2 points) p 2 ALLUMETTES (3 ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
PIERRE, PAUL, JACQUES. LE RENDEZ-VOUS MANQUE. EN FILE INDIENNE. FAMILLE DUPONT ... PIERRE, PAUL, JACQUES. Jacques mesure 127 cm. ADDITION S’IL VOUS PLAIT ! ...
www.ac-versailles.fr/ia91/pedagogie/maths/rallymath/rallye2...

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2005-10-31 16:54:02 GMT)
--------------------------------------------------

variantes:

Si on veut des noms de famille, les suspects habituels sont Dupont et Durand (l'orthographe finale varie Dupond et Durant sont aussi homologués):

forum énigmes, devinettes et charades rébus enigme -
Mr Dupont et Mr Durand habitent à 3 maisons l'un de l'autre. ... Ce matin, Mr
Dupont sort de chez lui comme d'habitude, salue Mr Durand comme d'habitude, ...
www.jeuxdeqi.com/forum/dents.htm

The Original Burke's Peerage, est 1826
For example, Mr DUPONT, baron of Balanod, sold his land of Balanod to Mr.DURAND,
... Therefore, the previous owner (Mr Dupont) lost his title. ...
www.burkes-peerage.com/acquisition.htm

débutant SRD -
Mr Dupont est riche. Il a un portefeuille A, investi en actions, ... Mr Durand
est pauvre. Il a cependant un montant B disponible. Il vade. ...
forum.actufinance.fr/debutant-srd-P124531/ -

Mais si on préfère rester anonyme, Monsieur Tout-Le-Monde s'impose:

"Plus de presse sur Firefox, en France, Finlande, Norvège et ... -
C'est dommage car c'est avant tout Monsieur-tout-le-monde qu'il faut convaincre.
... 20 minutes ne fait pas partie de la presse de Monsieur-tout-le-monde ? ...
standblog.org/blog/2004/10/27/93113749-plus-de-presse-sur-firefox - 29k - Cached - Similar pages

La véritable histoire de Monsieur Tout-le-Monde - Blog Information ...
La véritable histoire de Monsieur Tout-le-Monde by Monsieur Tout-le-Monde ::
Monsieur Tout-le-Monde est un super-héros du quotidien. ...
portal.eatonweb.com/weblog/13855.html
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
MERCI! :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4Pierre, Paul, Jacques
jemo
3 +2Pierre, Paul, Jacques
Olivia MAHÉ


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
tom, dick, harry
Pierre, Paul, Jacques


Explanation:
il me semble...

Olivia MAHÉ
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Conor McAuley
16 mins

agree  Daphne Theodoraki
17 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
tom, dick, harry
Pierre, Paul, Jacques


Explanation:
"PIERRE, PAUL et JACQUES

Par: Yvan Amar et Evelyne Lattanzio

E.LATTANZIO : Mon mari, après son travail, ne rentre jamais
directement, mais s'attarde toujours pour discuter avec Pierre,
Paul, Jacques ...

Y.AMAR : ... C'est-à-dire avec le tout venant, avec des gens que
je n'identifie pas, que je nomme de façon vague et presque
indifférente."
http://www.chilton.com/paq/archive/PAQ-96-180.html


Lady Di fait le pont ! -
PB : Vous voulez dire les chaussures que portait Pierre-Paul Jacques en conduisant de la Mer Sédesse XE Moulinaix à intubage direct ? PPJ : Tout à fait ...
www.les-ours.com/infoniais/necro/diana/diana01.htm -

[PDF] PIERRE, PAUL, JACQUES (1 point) p 2 (2 points) p 2 ALLUMETTES (3 ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
PIERRE, PAUL, JACQUES. LE RENDEZ-VOUS MANQUE. EN FILE INDIENNE. FAMILLE DUPONT ... PIERRE, PAUL, JACQUES. Jacques mesure 127 cm. ADDITION S’IL VOUS PLAIT ! ...
www.ac-versailles.fr/ia91/pedagogie/maths/rallymath/rallye2...

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2005-10-31 16:54:02 GMT)
--------------------------------------------------

variantes:

Si on veut des noms de famille, les suspects habituels sont Dupont et Durand (l'orthographe finale varie Dupond et Durant sont aussi homologués):

forum énigmes, devinettes et charades rébus enigme -
Mr Dupont et Mr Durand habitent à 3 maisons l'un de l'autre. ... Ce matin, Mr
Dupont sort de chez lui comme d'habitude, salue Mr Durand comme d'habitude, ...
www.jeuxdeqi.com/forum/dents.htm

The Original Burke's Peerage, est 1826
For example, Mr DUPONT, baron of Balanod, sold his land of Balanod to Mr.DURAND,
... Therefore, the previous owner (Mr Dupont) lost his title. ...
www.burkes-peerage.com/acquisition.htm

débutant SRD -
Mr Dupont est riche. Il a un portefeuille A, investi en actions, ... Mr Durand
est pauvre. Il a cependant un montant B disponible. Il vade. ...
forum.actufinance.fr/debutant-srd-P124531/ -

Mais si on préfère rester anonyme, Monsieur Tout-Le-Monde s'impose:

"Plus de presse sur Firefox, en France, Finlande, Norvège et ... -
C'est dommage car c'est avant tout Monsieur-tout-le-monde qu'il faut convaincre.
... 20 minutes ne fait pas partie de la presse de Monsieur-tout-le-monde ? ...
standblog.org/blog/2004/10/27/93113749-plus-de-presse-sur-firefox - 29k - Cached - Similar pages

La véritable histoire de Monsieur Tout-le-Monde - Blog Information ...
La véritable histoire de Monsieur Tout-le-Monde by Monsieur Tout-le-Monde ::
Monsieur Tout-le-Monde est un super-héros du quotidien. ...
portal.eatonweb.com/weblog/13855.html

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
MERCI! :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 mins

agree  LydieC
8 mins

agree  Daphne Theodoraki
18 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr