KudoZ home » English to French » Linguistics

Language Mapping

French translation: cartographie linguistique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Language Mapping
French translation:cartographie linguistique
Entered by: suezen

17:35 Feb 18, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Linguistics
English term or phrase: Language Mapping
linguistic term
EvDew
cartographie linguistique
Explanation:
c'est la science de faire des carte linguistiques ou de dialectes
http://regions-federalisme.lesverts.fr/article.php3?id_artic...
Des experts sont invités à discuter sur les tendances actuelles et les innovations en cartographie linguistique . Ceci inclura les discussions sur les ...
www.unesco.org/culture/ich/index.php?lg=FR&meeting_id=00071 - 50k
Cependant, si la carte linguistique du thé départage assez clairement une Europe occidentale et une Europe orientale qui est ou qui fut sous forte influence ...
http://mappemonde.mgm.fr/num3/articles/art04306.html
Déjà, la cartographie linguistique comme secteur d’exercice d’une science ... La cartographie linguistique lui préfère l’élément attestable qu’elle peut ...
www.webzinemaker.com/admi/m7/page.php3?num_web=7572&rubr=3&... - 50k
cartes linguistique en français néerlandais, kaart belgië. ... carte des Pays-Bas & carte linguistique du néerlandais ...
www.lexilogos.com/belgique_carte.htm - 12k


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-18 19:18:05 GMT)
--------------------------------------------------

(1) La cartographie linguistique : Elle permet d’avoir une vue d’ensemble sur la. situation des langues de la région. Il s’agirait de mettre à la ...
www.acalan.org/fr/confeven/noc.pdf
Selected response from:

suezen
Grading comment
I don't have the exact context but I think this is the right translation. Many thanks for your help
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1cartographie linguistique
suezen
2structuration (de ?..)
ormiston


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
language mapping
structuration (de ?..)


Explanation:
very tentative suggestion, based on other contexts

ormiston
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
language mapping
cartographie linguistique


Explanation:
c'est la science de faire des carte linguistiques ou de dialectes
http://regions-federalisme.lesverts.fr/article.php3?id_artic...
Des experts sont invités à discuter sur les tendances actuelles et les innovations en cartographie linguistique . Ceci inclura les discussions sur les ...
www.unesco.org/culture/ich/index.php?lg=FR&meeting_id=00071 - 50k
Cependant, si la carte linguistique du thé départage assez clairement une Europe occidentale et une Europe orientale qui est ou qui fut sous forte influence ...
http://mappemonde.mgm.fr/num3/articles/art04306.html
Déjà, la cartographie linguistique comme secteur d’exercice d’une science ... La cartographie linguistique lui préfère l’élément attestable qu’elle peut ...
www.webzinemaker.com/admi/m7/page.php3?num_web=7572&rubr=3&... - 50k
cartes linguistique en français néerlandais, kaart belgië. ... carte des Pays-Bas & carte linguistique du néerlandais ...
www.lexilogos.com/belgique_carte.htm - 12k


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-18 19:18:05 GMT)
--------------------------------------------------

(1) La cartographie linguistique : Elle permet d’avoir une vue d’ensemble sur la. situation des langues de la région. Il s’agirait de mettre à la ...
www.acalan.org/fr/confeven/noc.pdf

suezen
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
I don't have the exact context but I think this is the right translation. Many thanks for your help

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdaruuntje: juste!
1 day7 hrs
  -> merci daruntje!