KudoZ home » English to French » Linguistics

old Norse

French translation: pas une réponse - juste info et variantes "régionales" :-)


21:53 Jan 14, 2004
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Linguistics
English term or phrase: old Norse
note étymologique dans un dico
actionne
French translation:pas une réponse - juste info et variantes "régionales" :-)
Explanation:

non
norrois, vieux

non
islandais, vieil (jusqu'en 1550).

non
nordique commun.

non
norvégien, vieux (jusqu'en 1350).

non
scandinave commun.

non
vieil islandais (jusqu'en 1550).

non
vieux norvégien (jusqu'en 1350).

Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Vieux norroisVincent SOUBRIE
3 +1pas une réponse - juste info et variantes "régionales" :-)
Jean-Luc Dumont
4 -1vieux norrois ou vieux norvégien
Sylvia Rochonnat


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Vieux norrois


Explanation:
Définition Robert & Collins

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxjerryk
0 min

agree  Jean-Luc Dumont: deux orthographes admises - en vieux norrois ou en vieux norois
8 mins

agree  sktrans
34 mins

agree  Monica S.
10 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
vieux norrois ou vieux norvégien


Explanation:
il me semble

Sylvia Rochonnat
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jérôme Haushalter: pas norvégien. Norrois ou vieil islandais
9 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
old norse
pas une réponse - juste info et variantes "régionales" :-)


Explanation:

non
norrois, vieux

non
islandais, vieil (jusqu'en 1550).

non
nordique commun.

non
norvégien, vieux (jusqu'en 1350).

non
scandinave commun.

non
vieil islandais (jusqu'en 1550).

non
vieux norvégien (jusqu'en 1350).



Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter: après avoir étudié la question pendant 4 ans à la fac, je dirais plutôt islandais ancien (la langue des sagas et des vikings), mais en tout cas pas norvégien. Le norvégien n'était pas une langue vernaculaire, l'islandais si.
9 hrs