KudoZ home » English to French » Linguistics

designer batiks

French translation: dessin batik


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:designer batiks
French translation:dessin batik
Entered by: Mihaela Sinca

06:45 Mar 3, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Linguistics
English term or phrase: designer batiks
i should have covered the table in designer batiks.
amritha
dessin batik
Explanation:
http://www.batikbutik.com/francais/aboutus/index.shtml

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2004-03-03 07:17:03 GMT)
--------------------------------------------------

Le batik est une méthode de transférer un motif sur le tissu en utilisant le principe que la cire résiste à l\'eau. Lorsqu\'il y a de la cire sur un tissu, il est impossible à l\'eau ou la teinture d\'y pénétrer.

Un étampe de métal ou de bois du motif désiré. Cette étampe est ensuite placée dans de la cire chaude et puis imprimée sur le tissu. Lorsque la cire est sèche, le tissu est alors teint. La cire est ensuite enlevée et le motif est alors visible. L\'imprimerie et la teinture peuvent être fait à plusieurs reprises créant ainsi des motifs simples ou élaborés. L\'application de la cire sur le tissu peut aussi être faite avec un outil spécial à pointe fine appelé en anglais \" tjanting tool \" qui permet à l\'artiste de dessiner à la main son motif sur la cire fondue.

La création des tissus batiks est vraiment une forme d\'art. D\'abord, il y a la conception du motif et ensuite la création de l\'étampe. Ensuite vient l\'application minutieuse de la cire, ce qui requiert beaucoup d\'habileté. Une fois la cire appliquée, le tissu est teint… et ceci exige de l\'expérience et une excellente connaissance des couleurs.
Selected response from:

Mihaela Sinca
Grading comment
Thank you
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dessin batik
Mihaela Sinca
3batiques de qualité
Genestelle
3Designer batikAladdin


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Designer batik


Explanation:
Designer batik

Aladdin
Native speaker of: Native in ArabicArabic

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dessin batik


Explanation:
http://www.batikbutik.com/francais/aboutus/index.shtml

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2004-03-03 07:17:03 GMT)
--------------------------------------------------

Le batik est une méthode de transférer un motif sur le tissu en utilisant le principe que la cire résiste à l\'eau. Lorsqu\'il y a de la cire sur un tissu, il est impossible à l\'eau ou la teinture d\'y pénétrer.

Un étampe de métal ou de bois du motif désiré. Cette étampe est ensuite placée dans de la cire chaude et puis imprimée sur le tissu. Lorsque la cire est sèche, le tissu est alors teint. La cire est ensuite enlevée et le motif est alors visible. L\'imprimerie et la teinture peuvent être fait à plusieurs reprises créant ainsi des motifs simples ou élaborés. L\'application de la cire sur le tissu peut aussi être faite avec un outil spécial à pointe fine appelé en anglais \" tjanting tool \" qui permet à l\'artiste de dessiner à la main son motif sur la cire fondue.

La création des tissus batiks est vraiment une forme d\'art. D\'abord, il y a la conception du motif et ensuite la création de l\'étampe. Ensuite vient l\'application minutieuse de la cire, ce qui requiert beaucoup d\'habileté. Une fois la cire appliquée, le tissu est teint… et ceci exige de l\'expérience et une excellente connaissance des couleurs.


Mihaela Sinca
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
Grading comment
Thank you

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
batiques de qualité


Explanation:
batik est également possible en français.
Pour "designer" je pense que la précision implique un choix professionnel et/ou esthétique.

ARTISANAT DU CONTINENT AFRICAIN ... A la découverte de l'artisanat africain: Masques, batiques ( batik ), bogolans, colliers, figurines... ...



    Reference: http://www.arbatique.com/
Genestelle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench