KudoZ home » English to French » Livestock / Animal Husbandry

housing

French translation: abri


12:12 Dec 3, 2004
English to French translations [PRO]
Livestock / Animal Husbandry
English term or phrase: housing
que me conseillez-vous d'employer pour le "logement" de cailles. Je ne peux pas utiliser cages, parce que plus loin on précise que dans tel pays le "housing" consiste essentiellement en cages. J'ai trouvé pour le bétail, mais ça ne me convient pas, vu la petite taille de mes oiseaux...

Un exemple de phrase :

Breeder Cages
The system of housing depends very much on the type and scale of the quail enterprise.

Merci.
Claudia Iglesias
Chile
French translation:abri
Explanation:
en général on parle d'abri pour les animaux...

Pour l'amour des oiseaux... des oiseaux. Un jour, il construit un abri et y installe des cailles. Puis, il remplit le garage de faisans. En pleine banlieue ! ...
lebulletin.com/ article.jsp?content=20000315_archives_000315o

Poulailler.com, le site référence de la basse-cour... Une simple cage que tu peux facilement déplacer sur l'herbe avec une partie fermée, abri bois par exemple est suffisant pour les cailles, c'est un gibier ...
www.poulailler.com/viewtopic.php?topic=693&forum=5
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
J'ai préféré "abri" parce que plus général et flou, dans "enclos" il me manque le dessus fermé, et volière, malgré les exemples de Michel, me semble plus apte à des oiseux qui volent (les cailles en captivité ne savent plus voler). Merci `tous en tout cas.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3abriElisabeth Toda-v.Galen
4 +1hébergement - volière
Michel A.
3 +2enclos
GILOU
3Une variante
Adrien Esparron


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
abri


Explanation:
en général on parle d'abri pour les animaux...

Pour l'amour des oiseaux... des oiseaux. Un jour, il construit un abri et y installe des cailles. Puis, il remplit le garage de faisans. En pleine banlieue ! ...
lebulletin.com/ article.jsp?content=20000315_archives_000315o

Poulailler.com, le site référence de la basse-cour... Une simple cage que tu peux facilement déplacer sur l'herbe avec une partie fermée, abri bois par exemple est suffisant pour les cailles, c'est un gibier ...
www.poulailler.com/viewtopic.php?topic=693&forum=5


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'ai préféré "abri" parce que plus général et flou, dans "enclos" il me manque le dessus fermé, et volière, malgré les exemples de Michel, me semble plus apte à des oiseux qui volent (les cailles en captivité ne savent plus voler). Merci `tous en tout cas.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min

agree  Arroger
3 hrs

agree  manouche
5 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
enclos


Explanation:
si ce n'est pas un élevage important


... Un enclos pour cailles conforme du point de vue de la protection des animaux doit
comporter des dispositifs pour l'alimentation et l'abreuvement, des ...
www.bvet.admin.ch/tierschutz/ 00218/00226/?lang=fr&download=00366_fr.pdf - 1 déc 2004

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stephanie Huss: oui, puisqu'il s'agit d'élevage
18 mins

agree  Flore Abadie
2 hrs

agree  kobay
2 hrs

disagree  manouche: oui, mais il me semble qu'un enclos n'est pas toujours fermé vers le ciel...
5 hrs
  -> ???

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hébergement - volière


Explanation:
Installer un resto pour les oiseaux du ciel - [ Translate this page ]
... Reconnaître les oiseaux des jardins : Cassette vidéo de 52 minutes présentant une
soixantaine d'espèces, la nourriture et l'hébergement des oiseaux. ...
www.mr-bricolage.fr/fiches_magazines/Mb38-08.htm - 18k - Cached - Similar pages

Arrêté du 2 avril 2001 fixant les règles générales de ... - [ Translate this page ]
... Les lieux d'hébergement des oiseaux doivent être inspectés avant l'admission des
animaux et débarrassés de tout objet étranger qui pourrait être avalé. ...
www.admi.net/jo/20010613/ATEN0100104A.html - 25k - Supplemental Result - Cached - Similar pages

Automne 2003 Volume 1-6 - [ Translate this page ]
... financement. L’hébergement des oiseaux prend de l’espace – et de nos
jours l’espace est rare dans les campus universitaires. ...
www.cfagrf.com/TheGeneScene_vol_1_7_French.htm - 34k - Cached - Similar pages

CSOL - Circulaire n°16 - [ Translate this page ]
... environnement. Fin 2000, l'hébergement des oiseaux est aussi amélioré avec
l'agrandissement des volières, qui passent de 400 à 700 m2. ...
csosl.free.fr/lc/lc16.htm - 39k - Cached - Similar pages

Psittacidae . net - - - Le monde des psittacidés vous ouvre ses ... - [ Translate this page ]
... Les règles de l'hygiène se font à trois niveaux, c'est à dire sur: 1. L'éleveur
2. L'oiseau 3. L'hébergement des oiseaux La maîtrise de ces trois ...
www.logiciels-ornitho.com/psitta/article.php?code=HYGI1 - 16k - Supplemental Result - Cached - Similar pages

L'actualité en juillet 2002 - Désinformations.com - [ Translate this page ]
... Au terme de négociations menées au pas de charge, seule la question de l'hébergement
des oiseaux migrateurs continuerait de diviser José Maria Aznar et ...
www.desinformations.com/ sommaire_mois.php?_s_date=2002-07 - 29k - Cached - Similar pages

mes bouvreuil - [ Translate this page ]
... Par l hébergement des oiseaux .Comme chez toutes les espèces européennes,
l’accent ne peut être mis que sur la propreté cages et volières. ...
membres.lycos.fr/ggoiseau/newpage8.html - 40k - Cached - Similar pages

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: oui pour hébergement, ou lieu d'hébergement - toutes les autres propositions sont des lieux particuliers d'hébergement donc trop spécifiques (en zootechnie on parle de "stabulation" mais c'est pas franchement adapté pour des petites cailles!!)
3 hrs
  -> Merci

neutral  manouche: je pense que ce terme a tout de même une autre connotation - plus passagère et moins industrielle ?
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Une variante


Explanation:
J'aurais spontanément dit cage, comme dans la page référencée en exemple, mais si cela ne peut pas être cage, je dirais "volière" ? Juste une idée pour sortir de la cage ...


    Reference: http://users.skynet.be/labellecailledeble/les%20reproducteur...
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4