KudoZ home » English to French » Management

decommissioning

French translation: mise hors service


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:decommissioning
French translation:mise hors service
Entered by: Regine Des Aunais

09:30 Jun 15, 2005
English to French translations [PRO]
Management
English term or phrase: decommissioning
Annexe d'une norme britannique sur la santé et la sécurité au travail. Rubrique Classification des activités (de l'entreprise).

La liste introduite par la phrase

Possible ways of classifying work activities include :

comporte 8 entrées (sans rapport direct l'une avec l'autre) dont celle qui me pose problème :

phases in the lifecycle of work equipment : design, installation, normal operation, maintenance, repair, decommissioning and disposal

Je ne vois absolument pas à quoi peut correspondre decommissioning dans la vie d'un équipement.

Quelqu'un a-t-il déjà décommissionné une machine ? Merci pour les infos !
Adrien Esparron
mise hors service, déclassement
Explanation:
mise hors service pour une machine ou déclassement pour une usine, par exemple.
Selected response from:

Regine Des Aunais
France
Grading comment
C'est la formulation précise de hors service qui m'a intéressé ici. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2démantèlement, désinstallation
GILOU
5fin d'utilisation en production (inverse de la mise en production)-
Michel A.
4 +1mise hors service, déclassement
Regine Des Aunais
4désaffectation, réforme, mise au rebut
Yves Georges
3déclassement // retrait (aviation) // abandon (maritime)
Béatrice Sylvie Lajoie


Discussion entries: 3





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
démantèlement, désinstallation


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-15 09:33:09 (GMT)
--------------------------------------------------

ou démontage....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 451

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMurielP
1 min

agree  Beatrice Hercend
2 mins

neutral  xxxdf49f: démantèlement est le terme usité mais dans le contexte d'une centrale nucléaire
8 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
fin d'utilisation en production (inverse de la mise en production)-


Explanation:
Mise hors production

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-06-15 09:34:46 GMT)
--------------------------------------------------

Mais la machine peut continuer à être utilisée pour des tests par exemple

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 178

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
désaffectation, réforme, mise au rebut


Explanation:
désaffectation pour une usine ou une ictallation complexe : usine déaffectée
réforme ou mise au rebut pour un équipement donné.

ce sont d'autres possibilité franco-française. étant entendu que decommissioning est l'inverse de commissionning qui est la mise en service aussi bien d'une usine que d'un équipement.

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déclassement // retrait (aviation) // abandon (maritime)


Explanation:
Indice de performance climatique sur le cycle de vie:....Cependant, la minimisation des fuites de système et des pertes de frigorigène lors de l'installation, la mise en service, l'entretien, le déclassement à la fin du cycle de vie et la mise au rebut finale de l'équipement jouent également un rôle important...(équipement de climatisation)
On parle aussi dans le domaine nucléaire de "déclassement" des équipments et dans celui de l'aviation de "retrait" de l'équiment

abandon

déclassement des installations et enlèvement des structures extracôtières

http://www.cnopb.nfnet.com/publicat/other/d97_02/french/appe...


    Reference: http://www.arap.org/docs_fr/cac.html
Béatrice Sylvie Lajoie
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mise hors service, déclassement


Explanation:
mise hors service pour une machine ou déclassement pour une usine, par exemple.

Regine Des Aunais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
C'est la formulation précise de hors service qui m'a intéressé ici. Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f
4 hrs