KudoZ home » English to French » Management

associated reporting process

French translation: processus de reporting associé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:associated reporting process
French translation:processus de reporting associé
Entered by: Emérentienne

19:45 Jul 18, 2005
English to French translations [PRO]
Management / corporate communication
English term or phrase: associated reporting process
ST strongly communicates about its social responsibility and is recognized worldwide for its CSR actions. For the associated reporting process, ST follows the recommended Global Report Initiative model.

S'agit-il simplement du processus de reporting qui concerne les actions RSE (donc associé à ces actions) ou bien "associated" a-t-il une signification particulière ? Merci pour vos lumières.
Emérentienne
France
le processus de reporting ou le reporting associé tout court
Explanation:
Processus :
Ensemble d'activités corrélées ou interactives qui transforme des éléments d'entrée en éléments de sortie. (ISO 9000)

Procédure :
Manière spécifiée d'effectuer une activité ou un processus. (ISO 9000)

Procédure :
Description des opérations à effectuer, des précautions à prendre ou des mesures à prendre dans un domaine, directement ou indirectement en rapport avec la fabrication des médicaments. (BPF)

http://qualite.univ-lyon1.fr/glossaire.htm

nuance entre processus ou procédure de gestion

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 32 mins (2005-07-18 22:18:07 GMT)
--------------------------------------------------

After reviewing the matter, fund administrators agreed to a uniform reporting procedure that gives plan participant greater control over the reporting process.
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci Dominique et JL ; processus it is here, not procédure :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3oui c'est ça - procédure de reporting RSE associéxxxdf49f
5processus du compte-rendu associé
eltrex
3le processus de reporting ou le reporting associé tout court
Jean-Luc Dumont


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
processus du compte-rendu associé


Explanation:
Documents ci-joint à l’appuie

eltrex
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  DocteurPC: quel documents ci-joint à l'appui?
2 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
oui c'est ça - procédure de reporting RSE associé


Explanation:
oui c'est bien ça - procédure de reporting associé aux actions de responsabilité sociale d'entreprise. Et ils suivent pour ce faire les préconisations du GRI.

Les grande entreprises publient désormais un Rapport RSE annuel en même temps (mais séparément) que leurs résultats financiers

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
33 mins

agree  DocteurPC: est-ce que c'est la procédure qui est associée ou le reporting - ça change le sens et la grammaire du mot associé
1 hr
  -> c'est le reporting associé à/concernant la politique RSE

agree  Philippe Maillard
17 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le processus de reporting ou le reporting associé tout court


Explanation:
Processus :
Ensemble d'activités corrélées ou interactives qui transforme des éléments d'entrée en éléments de sortie. (ISO 9000)

Procédure :
Manière spécifiée d'effectuer une activité ou un processus. (ISO 9000)

Procédure :
Description des opérations à effectuer, des précautions à prendre ou des mesures à prendre dans un domaine, directement ou indirectement en rapport avec la fabrication des médicaments. (BPF)

http://qualite.univ-lyon1.fr/glossaire.htm

nuance entre processus ou procédure de gestion

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 32 mins (2005-07-18 22:18:07 GMT)
--------------------------------------------------

After reviewing the matter, fund administrators agreed to a uniform reporting procedure that gives plan participant greater control over the reporting process.

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci Dominique et JL ; processus it is here, not procédure :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  DocteurPC: pas certaine que ce soit la bonne explication ici
8 mins
  -> ce n'est pas la procédure qui est associée c'est le reporting qui est un processus