KudoZ home » English to French » Management

Operative company / Operative director

French translation: société d'exploitation / Directeur d'Exploitation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Operative company / Operative director
French translation:société d'exploitation / Directeur d'Exploitation
Entered by: xxxdf49f

20:12 Dec 26, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management
English term or phrase: Operative company / Operative director
In the following sentences :

The group consists of 'operative companies' XXX and YYY in France, and ZZZ in Spain.

He will continue as the 'operative director' of WWW for one year before his retirement.
Marie-Laure Singer
société d'exploitation / directeur d'exploitation
Explanation:
c'est un peu bizarre comme formulation anglaise mais ça devrait correspondre à ça

"opérationnel" ne se dirait pas en France dans ce type d'expression, sauf en calque direct et impropre de l'Anglais
Selected response from:

xxxdf49f
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1société d'exploitation / directeur d'exploitationxxxdf49f
4directeur opérationnel
Delia Georgescu
4société opérante / dirigeant opératif
Stephanie Cordier


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
operative company / operative director
société opérante / dirigeant opératif


Explanation:
without context I would translate :
operative company=société opérante
operative director=dirigeant opératif as part of a CEO for example

Stephanie Cordier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
operative company / operative director
directeur opérationnel


Explanation:
"Randy Furr, président et directeur opérationnel (Chief Operating Officer) de Sanmina-SCI, vient d'annoncer qu'il se retire pour raisons familiales. M. Furr occupait ce poste depuis mars 1996." - http://www.electronique.biz/editorial/293330/sous-traitance/...

"CV de DIRECTEUR GENERAL / DIRECTION COMMERCIALE ET MARKETING , cherche un emploi de Directeur opérationnel export d'une enseigne franchisée Française orientée vers l'international." - http://www.franchiseurs.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=BNi1...

"Directeurs de la LLC

- Un directeur est à une LLC ce qu'un administrateur est à une corporation.
- Il n'est pas obligatoire qu'un directeur soit aussi membre de la LLC.
- Il est recommandé que la LLC ait au moins un directeur.
- S'il n'y a qu'un directeur, celui-ci devrait être Directeur opérationnel.
- S'il y a deux directeurs, l'un devrait être Directeur opérationnel et l'autre Directeur secrétaire" - https://www.securewebexchange.com/corpomax.com/formllc.html




--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 32 mins (2005-12-27 06:44:21 GMT)
--------------------------------------------------

"La société opérationnelle concentre son expertise dans le domaine de la santé au sein de six divisions" - http://www.bayer.fr/index.php?r=3

"La très grande variété des produits et services proposés par Sonepar dans le réseau d’agences de ses sociétés opérationnelles, demande que l’acte de vente soit relayé par une bonne connaissance " marketing " de la filière." - http://www.sonepar.com/front?id=sonepar/people/know-how/job/...

Delia Georgescu
Romania
Works in field
Native speaker of: Romanian

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
operative company / operative director
société d'exploitation / directeur d'exploitation


Explanation:
c'est un peu bizarre comme formulation anglaise mais ça devrait correspondre à ça

"opérationnel" ne se dirait pas en France dans ce type d'expression, sauf en calque direct et impropre de l'Anglais

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers
6 hrs