KudoZ home » English to French » Management

posting of a guarantee

French translation: le dépôt/la fourniture d'une garantie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:posting of a guarantee
French translation:le dépôt/la fourniture d'une garantie

03:33 Jun 7, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Management / Administration
English term or phrase: posting of a guarantee
Administration

Authority for an officer to impose conditions including the payment of a deposit or posting of a guarantee for compliance with conditions imposed by an officer
Salomon
le dépôt d'une garantie
Explanation:
(ou d'une caution)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-07 11:52:38 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Elles font état de « caution ou autre garantie suffisante » (article 73, paragraphe
2); de « versement d\'une caution ou dépôt d\'une garantie financière \"
http://www.un.org/Depts/los/itlos_new/Case6_Monte_Confurco/6...

\"Le texte permet à l\'agent d\'exiger de l\'étranger qui demande un visa de visiteur
le dépôt d\'une garantie à titre de condition préalable à la délivrance \"
http://www.parl.gc.ca/PDF/37/1/parlbus/chambus/house/bills/p...

\"L\'obtention d\'une carte de lecteur nominative est soumise au dépôt d\'une garantie
(tarif selon la catégorie, le détail est repris sur le formulaire \"
http://www.ist.lu/cdt/static/reglement/reglement.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-07 11:53:49 (GMT)
--------------------------------------------------

\"
posting
dépôt
OBS – ... the posting of a cash deposit or bond to ensure proper exportation ... Source OBS – [...] le dépôt d\'une consignation en espèces ou d\'un cautionnement [...] pour assurer l\'exportation en bonne et due forme \"
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci

Je crois que la fourniture est aussi acceptable

Salomon
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4le dépôt d'une garantie
Florence B
4fourniture d'un cautionnementCharov
4inscription d'une garantie
LogiCaf


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inscription d'une garantie


Explanation:
Bonjour,
Dan ce contexte, inscription serait le mot le plus juste.

LogiCaf
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fourniture d'un cautionnement


Explanation:
ou: dépot d'un cautionnement.

Dans le présent contexte, "guarantee" semble vouloir en effet dire "guarantee bond", c'est-à-dire "cautionnement". Toutefois, étant donné qu'il s'agit d'un document officiel, vous feriez mieux de faire confirmer cette version par le client.

(Termium:posting of a bond Source
CORRECT

fourniture d'un
cautionnement Source
CORRECT, FÉM

dépôt d'un
cautionnement Source
CORRECT, MASC )

(Termium: surety bond Source
CORRECT

guarantee bond Source
CORRECT

guaranty bond Source
CORRECT

bond Source CORRECT, NOM

cautionnement Source
CORRECT, VOIR FICHE, MASC

caution Source CORRECT, VOIR)


Charov

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le dépôt d'une garantie


Explanation:
(ou d'une caution)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-07 11:52:38 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Elles font état de « caution ou autre garantie suffisante » (article 73, paragraphe
2); de « versement d\'une caution ou dépôt d\'une garantie financière \"
http://www.un.org/Depts/los/itlos_new/Case6_Monte_Confurco/6...

\"Le texte permet à l\'agent d\'exiger de l\'étranger qui demande un visa de visiteur
le dépôt d\'une garantie à titre de condition préalable à la délivrance \"
http://www.parl.gc.ca/PDF/37/1/parlbus/chambus/house/bills/p...

\"L\'obtention d\'une carte de lecteur nominative est soumise au dépôt d\'une garantie
(tarif selon la catégorie, le détail est repris sur le formulaire \"
http://www.ist.lu/cdt/static/reglement/reglement.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-07 11:53:49 (GMT)
--------------------------------------------------

\"
posting
dépôt
OBS – ... the posting of a cash deposit or bond to ensure proper exportation ... Source OBS – [...] le dépôt d\'une consignation en espèces ou d\'un cautionnement [...] pour assurer l\'exportation en bonne et due forme \"


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

Je crois que la fourniture est aussi acceptable

Salomon