KudoZ home » English to French » Management

defect identifier

French translation: personne ayant constaté le défaut


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:defect identifier
French translation:personne ayant constaté le défaut
Entered by: yanadeni

19:53 Nov 4, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management / QA
English term or phrase: defect identifier
(prière de lire l'explication jusqu'à la fin et de ne pas proposer "identificateur de défaut" 1 min. après la publication de la question)

diagramme de la procédure de contrôle de non-conformité

1e niveau:
Inputs: Defective material
Supplier: Defect identifier
Materials/Equipment: Visual Quality (USA), Nonconformance database (Canada)

2e niveau: the process, measures, support processes, etc.

Il y a aussi une note: Defect identifier can be anyone at the company including but not limited to Manufacturing, Supply chain, Quality, Engineering and Customer & Supplier.

C.-à-d., c'est celui qui fait signaler une faille dans le système, celui qui soumet le NCR.


Thx
yanadeni
Canada
la personne ayant constaté le défaut
Explanation:
Je ne connais pas de terme en français pouvant traduire cette expression. Un "détecteur" ce serait plutôt un outil, pas une personne. Donc j'opterais pour une périphrase.
J'ai trouvé cette expression sur Internet mais elle n'est pas fréquente (cf http://www.remed.org/versionweb.pdf p 97) ; il existe peut-être mieux.
Selected response from:

Sophie Govaere McConnell
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3la personne ayant constaté le défaut
Sophie Govaere McConnell
4l'identifiant du défaut
Catherine Nivard
3 +1agent du controle qualité (ayant identifié le défaut/la non conformité)
Sébastien Ricciardi
3toute personne, sous contrat avec le fournisseur, ayant constaté une non-conformité
swanda


Discussion entries: 5





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
la personne ayant constaté le défaut


Explanation:
Je ne connais pas de terme en français pouvant traduire cette expression. Un "détecteur" ce serait plutôt un outil, pas une personne. Donc j'opterais pour une périphrase.
J'ai trouvé cette expression sur Internet mais elle n'est pas fréquente (cf http://www.remed.org/versionweb.pdf p 97) ; il existe peut-être mieux.

Sophie Govaere McConnell
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx::::::::::
25 mins

agree  socratisv: http://tinyurl.com/69lsy2
26 mins

neutral  cenek tomas: L' a -t- il déjà identifié?Ne parle-t- on pas d'une procédure en général?
1 hr

agree  GILOU
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
agent du controle qualité (ayant identifié le défaut/la non conformité)


Explanation:
c'est bien de lui qu'il s'agit

Sébastien Ricciardi
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas: L' a -t-il déjà identifié?
47 mins
  -> good point, but if he writes the NCR (Non Conformance Report) we can suppose he has

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
toute personne, sous contrat avec le fournisseur, ayant constaté une non-conformité


Explanation:
*


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-11-04 22:28:12 GMT)
--------------------------------------------------

bon, pour faire plus court, je dirais:
entité signalant une non-conformité

swanda
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'identifiant du défaut


Explanation:
ce ne peut pas être un agent qualité car le defaut peut être découvert par n'importe qui dans la chaine depuis la production jusqu'à l'utilisateur final

Je dirais détecteur (pas seulement matériel) ou identifiant

Catherine Nivard
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench