KudoZ home » English to French » Management

time log(s)

French translation: journal de bord, feuille de temps


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:time log(s)
French translation:journal de bord, feuille de temps
Entered by: 1045

14:05 Nov 7, 2008
English to French translations [PRO]
Management / Time Management
English term or phrase: time log(s)
John always uses a time log to keep track of the time he spends on these appointments.
contexte: module de gestion du temps
différentes méthodes pour définir le temps passé sur plusieurs tâches professionnelles
time log; calendar; to do list

merci!
Muriel Louchart
France
journal de bord, feuille de temps
Explanation:
*
Selected response from:

1045
Canada
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3journal de bord, feuille de temps1045
5journalJeanne Innocenti
4carnet de bord
chaplin
4feuille de présenceChristine Destruhaut
3registre(s) du temps
Aitor Aizpuru


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
registre(s) du temps


Explanation:
une possibilité

www.executive.org/seminars/Fr_time.pdf

Aitor Aizpuru
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
feuille de présence


Explanation:
est utilisé en ressources humaines, par exemple dans de grandes chaînes de restauration rapide pour vérifier les mouvements de personnel et améliorer les rotations.

Christine Destruhaut
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carnet de bord


Explanation:
une autre idée on peut aussi dire journal de bord mais cela a déjà été cité

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
journal de bord, feuille de temps


Explanation:
*

1045
Canada
PRO pts in category: 16
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007: Le crois bien. Prozien mais poas prozacien !
18 mins
  -> Un gros merci, cher ami prozien ...

agree  xxx::::::::::: C'est bien ça
2 hrs
  -> Un gros merci, Docteur Jones ...

agree  socratisv
3 hrs
  -> Σε ευχαριστώ, Socratis ...

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
journal


Explanation:
Bonjour!

Il me semble que "journal" est tout à fait suffisant. D'une part, "log" se traduit généralement par "journal". D'autre part, il ne me semble pas nécessaire de qualifier "journal" en traduisant "time" car le reste de la phrase spécifie le contexte. Cela vous permettra également d'éviter une traduction alambiquée.

Patrick

--------------------------------------------------
Note added at 42 minutes (2008-11-07 14:48:39 GMT)
--------------------------------------------------

Tout dépend de la nature du document. Si le document n'est pas très technique, j'hésiterais à écrire un nom composé du style "journal de bord", encore moins des noms rares tels que "registre du temps". Cependant, si le document est technique, si le style est télégraphique, etc., pourquoi pas!

Jeanne Innocenti
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4