KudoZ home » English to French » Management

leadership talent

French translation: qualité de leadership/direction


23:58 Nov 17, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management / Stratégies de Gestion
English term or phrase: leadership talent
Contexte :

Présentation à des Dirigeants d’Entreprise.

Sujet : Stratégies de Gestion / Entreprenariat / Leadership etc.

... expertise in building *** leadership talent *** that ...

et un peu plus loin :

... between business strategies and *** talent strategies *** ...

Comment traduire et surtout concilier "talent" et "talent" ?
Arnold007
Canada
French translation:qualité de leadership/direction
Explanation:
Vous pouvez garder 'talent' pour votre autre phrase.
Selected response from:

Jean-Louis S.
United States
Grading comment
Merci Jlsjr et tout le monde pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +5qualité de leadership/directionJean-Louis S.
4aptitude à diriger
Oana Moisuc
4talent de meneur d'homme/talent de dirigeantmattranslate
3cadre qualifié et gestion stratégique de talentsEllen Kraus


Discussion entries: 3





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +5
qualité de leadership/direction


Explanation:
Vous pouvez garder 'talent' pour votre autre phrase.

Jean-Louis S.
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Jlsjr et tout le monde pour votre aide !
Notes to answerer
Asker: Pas bête du tout. Je n'y avais pas pensé. J'essayais de trouver un mot magique qui finirait par entrer dans les 2 moules ...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mimi 254: je crois!
7 hrs
  -> Merci Mimi!

agree  Frederique Taylor
7 hrs
  -> Merci Frederique!

agree  Anne Girardeau
9 hrs
  -> Merci Anne!

agree  Ilinca Florea
11 hrs
  -> Merci Ilinca!

agree  swanda
22 hrs
  -> Merci Swanda!

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cadre qualifié et gestion stratégique de talents


Explanation:
this might be the answer to the two types of talent

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aptitude à diriger


Explanation:
Une option

Oana Moisuc
France
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in FrenchFrench

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
talent de meneur d'homme/talent de dirigeant


Explanation:
Pour utiliser des expressions francophones courantes en francophonie...


--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2008-11-18 11:28:34 GMT)
--------------------------------------------------

- "Edmond Michelet a eu le courage d’être présent et actif en liberté, il n’a pas failli à sa mission en détention. Au sein même des camps de la mort, il a organisé et structuré la communauté française, lui redonnant espoir et réconfort dans la pire des adversités.
Ses *talents de meneur d’homme*, son sens politique, son dévouement pour autrui, sa sensibilité sociale l’ont conduit ensuite aux plus hauts postes de l’Etat." http://www.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10016&ssrubriq...

- "Mes *talents "de meneur d'homme"* et d'homme de terrain m'ont conduit au coaching tout d'abord dans le monde du sport d'équipe et du monde du spectacle pour revenir ensuite à celui des dirigeants, managers et équipe commerciale en entreprise tant sur un accompagnement individuel que collectif." http://www.viadeo.com/fr/profile/herve.franceschi

- "Il faut également avoir certains *talents de meneur d’homme* pour diriger son équipe. Et enfin, aimer la cuisine, bien entendu ! ..." http://www.studya.com/formations_metiers/hotellerie_intervie...


--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2008-11-18 11:33:54 GMT)
--------------------------------------------------

- "L'importance du marché pour le *talent de dirigeant*
Comme le suggère notre analyse dans le chapitre 1 1, la solution idéale pour la firme serait ..." http://books.google.fr/books?id=Vs_oHqxNc9kC&pg=PA555&lpg=PA...

- " Les dirigeants d'aujourd'hui doivent posséder une habileté intuitive pour comprendre comment les différentes pièces fonctionnelles de l'entreprise interagissent et sont en corrélation.... La compétition pour recruter le *talent de dirigeant* est forte. La diversité des compétences requises s'élargit de concert avec l'évolution de l'industrie. ..." http://logistics-mag.com/dossier.php

- "Cet été, cultivez vos *talents de dirigeant*. Université d’Eté du Management HEC Executive Education. Du 28 au 31 août 2006. Devant le succès de la première ..." http://www.hec.fr/hec/upload/1/Fichier331.pdf

mattranslate
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 31