KudoZ home » English to French » Management

push back on

French translation: en se démarquant


21:13 Nov 18, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management / Stratégies de Gestion
English term or phrase: push back on
Contexte :

Présentation à des Dirigeants d’Entreprise.

Sujet : Stratégies de Gestion / Entreprenariat / Leadership etc.

""shows unflinching conviction and consistently does the right thing, *** pushing back on *** others when required, despite personal risk or discomfort;"

Pas plus de contexte !
Arnold007
Canada
French translation:en se démarquant
Explanation:
"en se démarquant des autres si nécessaire"
Selected response from:

Sophie Govaere McConnell
France
Grading comment
Merci Sophie !

C'est bien l'idée !

Merci à tout le monde pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4en se démarquant
Sophie Govaere McConnell
4maintenir à l'écart
Sylvie Mathis
3réactivité
Sussie Sufyasih Umsari
3prendre du recul de/s'écarter de
socratisv


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
maintenir à l'écart


Explanation:
Je comprends cela comme l'idée de les repousser, ou maintenir à l'écart, tout en poursuivant ses objectifs.

Example sentence(s):
  • Fait preuve d'une conviction inébranlable et [...], allant jusqu'à ***maintenir les autres à l'écart***...
Sylvie Mathis
France
Works in field
Native speaker of: French

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
en se démarquant


Explanation:
"en se démarquant des autres si nécessaire"


Sophie Govaere McConnell
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
Merci Sophie !

C'est bien l'idée !

Merci à tout le monde pour votre aide !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
1 min
  -> merci

agree  Aude Sylvain
2 hrs
  -> merci Aude !

agree  Sylvie Mathis: Je trouve votre proposition meilleure que la mienne; effectivement, ca peut aller plus loin que "maintenir les autres à l'écart"
9 hrs
  -> merci Sylvie !

agree  mattranslate
10 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réactivité


Explanation:
I found 4 books in the website of Manageris excecutive which titled :
1. L'entreprise agile - (Synthèse Manageris no 171 a)
2. Fast Strategy - (Yves L. Doz - Mikko Kosonen - Wharton School Publishing *2008)
3. Accroître la capacité de changement de l'organisation (Synthèse Manageris no 137 a)
4. Faire face à un retournement soudain de marché (Synthèse Manageris 174b)

--------------------------------------------------
Note added at 2 horas (2008-11-18 23:37:14 GMT)
--------------------------------------------------

Une réflexion sur l'impact de l'accélération du changement sur les fondamentaux de la performance des entreprises


    Reference: http://www.managementplace.com/meill_source.php3?ldlg=1&log=...
Sussie Sufyasih Umsari
Spain
Native speaker of: Native in IndonesianIndonesian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: Je ne comprends pas comment vous insérez "réactivité" dans le contexte donné
7 hrs