KudoZ home » English to French » Management

metrics

French translation: critères


01:15 Nov 20, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management / Stratégies de Gestion
English term or phrase: metrics
Contexte :

Présentation à des Dirigeants d’Entreprise.

Sujet : Stratégies de Gestion / Entreprenariat / Leadership etc.

What goals and objectives did you set, and what *** metrics *** did you plan to evaluate its success?

Pas plus de contexte !
Arnold007
Canada
French translation:critères
Explanation:
... et quels critères avez-vous mis en place pour évaluer leurs succès?
Selected response from:

Daniele Di Francesco
Canada
Grading comment
Merci Daniele !

Votre suggestion convient parfaitement à mon texte.

Merci à tout le monde pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1métriques
Sophie Govaere McConnell
4metrics = (system of) measurementpolyglot45
5 -1paramètrescloutier
4critère(s)
Robin Levey
4critères
Daniele Di Francesco
3grille de mesure/d'évaluationxxxEuqinimod


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
critères


Explanation:
... et quels critères avez-vous mis en place pour évaluer leurs succès?

Daniele Di Francesco
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Daniele !

Votre suggestion convient parfaitement à mon texte.

Merci à tout le monde pour votre aide !

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
critère(s)


Explanation:
Aussi 'métrique(s)', dans ce contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2008-11-20 02:14:49 GMT)
--------------------------------------------------

@Lorraine: Jamais dire 'jamais' :

CRIP 5 - [ Translate this page ]Les inconvénients de cette approche sont d'une part la justification du choix de la métrique et du critère utilisés et d'autre part la dépendance entre la ...
www.math-info.univ-paris5.fr/crip5/index.php?p=11 - 18k - Cached - Similar pages
[PDF] Distribution McCabe - [ Translate this page ]File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
20 mar 2006 ... prédiction - Conclusion. • On décide une décomposition de la. qualité (on peut se guider avec un. modèle connu). Facteur. Critère. Metrique ...
www.univ-angers.fr/docs/etudquassi/PI06_07.pdf - Similar pages
[DOC] Description des métriques utilisées pour quantifier chaque sous ... - [ Translate this page ]File Format: Microsoft Word - View as HTML
Sous-critère, Métrique, Description, Calcul. Poids, Nom. Aptitude. Exactitude. Compréhension. Maturité. Tolérance aux fautes. Adaptabilité. Installation ...
www.cours.polymtl.ca/inf1995/tp/tp8/doc/RapportQualite.doc - Similar pages

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  cloutier: jamais métrique "textuellement"
35 mins

agree  Sophie Govaere McConnell: pardon je n'avais pas lu votre réponse en entier avant de répondre...
8 hrs

34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
paramètres


Explanation:
on peut également parler de "jalons", en contexte évidemment.

En passant, évitez l'abus de majuscules.

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2008-11-20 01:56:38 GMT)
--------------------------------------------------



Quels sont les buts et objectifs établis, et selon quels paramètres prévoyez-vous évaluer...

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2008-11-20 02:07:47 GMT)
--------------------------------------------------

L'anglais abuse toujours des majuscules et c'est permis. Mais PAS en français, JAMAIS. C'est vraiment un conseil pertinent.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-20 02:31:16 GMT)
--------------------------------------------------

Ok pour le temps de verbe... mais l'idée était de rendre "metrics".

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-20 02:38:24 GMT)
--------------------------------------------------

Pouvez-vous répondre à propos de l'abus de "jamais"? Ça ne concerne même pas notre collègue et j'aimerais savoir à quoi vous voulez en arriver.

cloutier
Works in field
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Ces jolies majuscules sont dans le document source ! Merci du conseil Lorraine !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Robin Levey: Il y a, décidemment, beaucoup de 'jamais' sur cettte page ; beaucoup trop, même...//Par ailleurs, 'selon ... prévoyez-vous évaluer' (futur) ne correspond point avec 'what metrics did (passé) you plan'
29 mins
  -> Je ne comprends pas ce que vous dites par "abus de jamais"?

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
grille de mesure/d'évaluation


Explanation:
Une idée.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
metrics = (system of) measurement


Explanation:
Definition: Metrics are a set of measurements that quantify results. Performance metrics quantify the unit's performance. Project metrics tell you whether the project is meeting its goals. Business metrics define the business' progress in measurable terms.
http://management.about.com/cs/generalmanagement/g/metrics.h...

Comment comptez-vous mesurer/jauger les résultats ?

Quelles sont les méthodes que vous avez prévues pour mesurer les résultats ?



polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
métriques


Explanation:
Plus qu'un critère, c'est la façon de mesurer la différence entre les résultats avant et après l'application de la stratégie.

Example sentence(s):
  • L’accent est mis sur les métriques qui comparent un résultat produit avec des résultats corrects attendus.

    Reference: http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-metriq...
    Reference: http://www.atala.org/Le-role-des-metriques-d-evaluation
Sophie Govaere McConnell
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robin Levey: 'suis d'accord !
30 mins
  -> merci