KudoZ home » English to French » Management

Nominal group majority consensus process

French translation: processus de prise de décision par groupe nominal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Nominal group majority consensus process
French translation:processus de prise de décision par groupe nominal
Entered by: FX Fraipont

11:50 Feb 15, 2012
English to French translations [PRO]
Management
English term or phrase: Nominal group majority consensus process
It's basically a process through which people take a vote during a workshop in order to decide the ranking of several Purpose Statements for a natioanl park. I have this expression in several forms and sentences :
- Plan components are developed through interactive workshops, using the ***Nominal Group Majority Consensus Process***
- Following the discussion the participants will be asked to prioritize the Park Purpose statements using the ***Nominal Group Process***
- The result would provide a ***MAJORITY WORKSHOP GROUP CONSENSUS*** of the Park’s Purpose.
Solen Fillatre
France
processus de prise de décision par groupe nominal
Explanation:
C'est un peu curieux d'utiliser "consensus" et "majority" en combinaison avec groupe nominal, puisqu'il s'agit de stratégies de prises de décision distinctes.

Mais il est vrai qu'avec le groupe nominal, on arrive à une solution de "consensus" qui représente la volonté d'une "majorité".



"Décisions par groupe nominal Stratégie de décision en équipe
Conseils
La stratégie du groupe nominal est une manière rapide de condenser une longue
liste de points à débattre ou de hiérarchiser les priorités. Aussi appelée « triple classement » (trois votes par membre de l’équipe) ou « quadruple classement (quatre votes par membre de l’équipe), etc.
Faire la liste exhaustive des points à débattre sur un tableau de feuilles que
chacun peut voir. Chacun dispose d’un certain nombre de votes pour exprimer
ses préférences et ses priorités.Une liste plus courte, ou une liste de priorités, est
réalisée avec les points qui ont recueilli le plus de voix.
Comme ce n’est pas une prise de décision par consensus, elle sera réservée aux décisions moins importantes."
www.icra-edu.org/objects/.../ACFa7CMAv.pdf

"Nominal group technique
From Wikipedia, the free encyclopedia

The nominal group technique (NGT) is a decision making method for use among groups of many sizes, who want to make their decision quickly, as by a vote, but want everyone's opinions taken into account (as opposed to traditional voting, where only the largest group is considered) [1] . The method of tallying is the difference. First, every member of the group gives their view of the solution, with a short explanation. Then, duplicate solutions are eliminated from the list of all solutions, and the members proceed to rank the solutions, 1st, 2nd, 3rd, 4th, and so on."
http://en.wikipedia.org/wiki/Nominal_group_technique

"
1. La technique du groupe nominal (NGT)
Cette technique est l’une des premières consacrées au travail en groupe. Développée par Delbec et Van de Ven, elle inclue un certains nombre de tâches dans le processus de prise de décision :
1 – noter les idées générées par les membres du groupe
2 – résumer et classer les différentes idées
3 – discuter l’ensemble des idées
4 – les classer selon les priorités
5 – discussion des priorités
6 – faire un nouveau classement

Suite à des recherches socio-psychologiques, il a été démontré que cette méthode est meilleure que les méthodes conventionnelles de discussion puisqu’elle fournit une qualité meilleure, une quantité plus importante et une répartition appréciable de l’information lors de la recherche de thèmes."
http://www.etudionet.com/etudes/.../file.php?.
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3processus de prise de décision par groupe nominal
FX Fraipont
4processus du consensus de groupe nominal
GILOU


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
nominal group majority consensus process
processus de prise de décision par groupe nominal


Explanation:
C'est un peu curieux d'utiliser "consensus" et "majority" en combinaison avec groupe nominal, puisqu'il s'agit de stratégies de prises de décision distinctes.

Mais il est vrai qu'avec le groupe nominal, on arrive à une solution de "consensus" qui représente la volonté d'une "majorité".



"Décisions par groupe nominal Stratégie de décision en équipe
Conseils
La stratégie du groupe nominal est une manière rapide de condenser une longue
liste de points à débattre ou de hiérarchiser les priorités. Aussi appelée « triple classement » (trois votes par membre de l’équipe) ou « quadruple classement (quatre votes par membre de l’équipe), etc.
Faire la liste exhaustive des points à débattre sur un tableau de feuilles que
chacun peut voir. Chacun dispose d’un certain nombre de votes pour exprimer
ses préférences et ses priorités.Une liste plus courte, ou une liste de priorités, est
réalisée avec les points qui ont recueilli le plus de voix.
Comme ce n’est pas une prise de décision par consensus, elle sera réservée aux décisions moins importantes."
www.icra-edu.org/objects/.../ACFa7CMAv.pdf

"Nominal group technique
From Wikipedia, the free encyclopedia

The nominal group technique (NGT) is a decision making method for use among groups of many sizes, who want to make their decision quickly, as by a vote, but want everyone's opinions taken into account (as opposed to traditional voting, where only the largest group is considered) [1] . The method of tallying is the difference. First, every member of the group gives their view of the solution, with a short explanation. Then, duplicate solutions are eliminated from the list of all solutions, and the members proceed to rank the solutions, 1st, 2nd, 3rd, 4th, and so on."
http://en.wikipedia.org/wiki/Nominal_group_technique

"
1. La technique du groupe nominal (NGT)
Cette technique est l’une des premières consacrées au travail en groupe. Développée par Delbec et Van de Ven, elle inclue un certains nombre de tâches dans le processus de prise de décision :
1 – noter les idées générées par les membres du groupe
2 – résumer et classer les différentes idées
3 – discuter l’ensemble des idées
4 – les classer selon les priorités
5 – discussion des priorités
6 – faire un nouveau classement

Suite à des recherches socio-psychologiques, il a été démontré que cette méthode est meilleure que les méthodes conventionnelles de discussion puisqu’elle fournit une qualité meilleure, une quantité plus importante et une répartition appréciable de l’information lors de la recherche de thèmes."
http://www.etudionet.com/etudes/.../file.php?.

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 322

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MSWeston
17 mins
  -> merci!

agree  Myrtille Montaud
21 hrs
  -> merci!

agree  enrico paoletti
1 day6 hrs
  -> merci!

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nominal group majority consensus process
processus du consensus de groupe nominal


Explanation:
www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/groupe+nominal.htmlEn cache
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
La technique du groupe nominal a été mise au point pour faciliter une prise ... du consensus de groupe nominal et mis à contribution des experts dans 11 ... techniques as Delphi and the nominal group process

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2012-02-15 12:29:40 GMT)
--------------------------------------------------

www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/groupe nominal.h...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-02-15 13:35:36 GMT)
--------------------------------------------------

Il me semble que consensus est redondant avec majority

Par contre prise de décision (à la majorité) sinon sous-traduction...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 463