KudoZ home » English to French » Management

adverse selection and moral hazard

French translation: choix défavorable et risque subjectif


17:47 Feb 27, 2012
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management / Micro-assurance
English term or phrase: adverse selection and moral hazard
Bonsoir,

A part "moral hazard" (aléa moral), je n'arrive pas à trouver une traduction satisfaisante pour:

How can one limit adverse selection and moral hazard

Merci pour votre aide!
Patrick
Jeanne Innocenti
Germany
French translation:choix défavorable et risque subjectif
Explanation:
Stratégie du choix défavorable (adverse selection) . ... 2.1.2 –Stratégie de risque subjectif (Moral hazard) . ..... Tout d'abord, il semble important de parler d' une brève analyse micro économique du comportement .... assurer ces prix bas.

http://infoscience.epfl.ch/record/125532/files/mte_mbudget.p...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2012-02-27 17:58:50 GMT)
--------------------------------------------------

http://siteresources.worldbank.org/FINANCIALSECTOR/Resources...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4antisélection et aléa moral
François Begon
3 +1choix défavorable et risque subjectif
GILOU
4antisélection et risque moral
Frankie JB


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
antisélection et risque moral


Explanation:
C'est comme ça qu'on dit en assurance en tout cas!

Frankie JB
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
choix défavorable et risque subjectif


Explanation:
Stratégie du choix défavorable (adverse selection) . ... 2.1.2 –Stratégie de risque subjectif (Moral hazard) . ..... Tout d'abord, il semble important de parler d' une brève analyse micro économique du comportement .... assurer ces prix bas.

http://infoscience.epfl.ch/record/125532/files/mte_mbudget.p...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2012-02-27 17:58:50 GMT)
--------------------------------------------------

http://siteresources.worldbank.org/FINANCIALSECTOR/Resources...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 463

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  yves la: "choix défavorable" très bon!
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
antisélection et aléa moral


Explanation:
L'antisélection est une forme très subservive de l'aléa moral, dans laquelle le risque devient maximum.

François Begon
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 47