KudoZ home » English to French » Management

task implementer

French translation: responsable de tâche


12:53 Jul 7, 2013
English to French translations [PRO]
Marketing - Management
English term or phrase: task implementer
The person or support group to whom the task is assigned is the task implementer


Ma première idée était implémenteur de tâches mais ce n'est pas très cité....
GILOU
France
French translation:responsable de tâche
Explanation:
On lui attribue une tâche, il devient le responsable de tâche.

"Responsable de la tâche :
Ce champ permet de définir la personne qui réalisera la tâche en l'affectant à un utilisateur faisant partie du groupe défini comme « Responsables de tâches »."
http://www.ovidentia.org/index.php?tg=fileman&sAction=getFil...

"Il cherche à obtenir que chaque responsable de tâche respecte les dates de son planning pour que les tâches suivantes puissent commencer à la date prévue."
http://www.aunege.eu/ressources/GDP-001/co/mode_1.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-07-07 14:04:03 GMT)
--------------------------------------------------

'chargé de tâche'

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2013-07-07 23:43:01 GMT)
--------------------------------------------------

Ah... si tu as également des "task managers" dans le document, effectivement..

Dans ce cas, pourquoi pas 'implémenteur' tout court ? 'tâche' y est sous-entendu.

"...les implémenteurs, très demandeurs d’une priorisation de leurs tâches."
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:hTBpz9U...
Selected response from:

Cyril B.
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2responsable de tâche
Cyril B.
4 +1chargé(e) de l'exécution et de l'achèvement des tâchesChristiane Allen
3 +1planificateur de tâches
Bernard M
4chef de projet
wolfheart
3réalisateur de tâcheAlain Boulé
3référent implémentation
Joëlle Bouille
3gestionnaire (ou responsable) des tâches
Merline


Discussion entries: 10





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gestionnaire (ou responsable) des tâches


Explanation:
Une suggestion.

Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réalisateur de tâche


Explanation:
de considérer l’anesthésiste non plus comme le réalisateur de tâches qui ne relèvent que d’une seule compétence technique

http://www.pdfio.com/k-2730348.html

Alain Boulé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chef de projet


Explanation:
qui est responsable de toutes les tâches d'un projet

wolfheart
United States
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: implémenter s'utilise en IT

Asker: çà serait plutôt Project manager


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Madeleine Chevassus: ce n'est pas forcément une tâche très conséquente
1 hr

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
planificateur de tâches


Explanation:
une suggestion

Bernard M
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
56 mins
  -> Merci Merline. Mais il est vrai que le planificateur n'est pas forcément la personne chargée de l'implémentation des tâches. http://www.mwalters.com/CLICs/Remedy/CM_Manual/05_task2.htm#...'impl

neutral  Madeleine Chevassus: le planificateur n'est pas forcément celui qui implémente les tâches
1 hr

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
référent implémentation


Explanation:
Une autre suggestion, sur le modèle de « référent sécurité » (http://www.comptajob.fr/actualites/l-entreprise_doit_designe...

... ou de « référent technique » (http://support-edugeo.ign.fr/index.php?option=com_content&vi...

On trouve référent(e) comme substantif au Grand Robert de la langue française (référent social, éducatif).

Puisqu'il peut s'agir d'une personne ou d'un 'support group' d'après le contexte, il me semble que 'référent' permet de suffisamment élargir la notion.

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2013-07-07 13:40:56 GMT)
--------------------------------------------------

L'idée de « support » colle bien avec celle de « référent », sous réserve du contexte dont nous ne disposons pas, évidemment.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-07-07 14:39:19 GMT)
--------------------------------------------------

Quant à « implémentation », il figure au Grand Robert de la langue française (accès payant) et l'usage remonte à 1975.

Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Notes to answerer
Asker: cela s'utilise implémentation, je le vois souvent


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chargé(e) de l'exécution et de l'achèvement des tâches


Explanation:
Cette personne doit s'assurer que les tâches sont exécutées (mises en application) ET achevées, comme l'a prévu le planificateur de tâches.

Christiane Allen
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro
13 mins
  -> Merci !

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
responsable de tâche


Explanation:
On lui attribue une tâche, il devient le responsable de tâche.

"Responsable de la tâche :
Ce champ permet de définir la personne qui réalisera la tâche en l'affectant à un utilisateur faisant partie du groupe défini comme « Responsables de tâches »."
http://www.ovidentia.org/index.php?tg=fileman&sAction=getFil...

"Il cherche à obtenir que chaque responsable de tâche respecte les dates de son planning pour que les tâches suivantes puissent commencer à la date prévue."
http://www.aunege.eu/ressources/GDP-001/co/mode_1.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-07-07 14:04:03 GMT)
--------------------------------------------------

'chargé de tâche'

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2013-07-07 23:43:01 GMT)
--------------------------------------------------

Ah... si tu as également des "task managers" dans le document, effectivement..

Dans ce cas, pourquoi pas 'implémenteur' tout court ? 'tâche' y est sous-entendu.

"...les implémenteurs, très demandeurs d’une priorisation de leurs tâches."
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:hTBpz9U...

Cyril B.
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
merci
Notes to answerer
Asker: ça serait plutôt task manager, non ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Madeleine Chevassus
46 mins
  -> Merci Madeleine

agree  C. Tougas
49 mins
  -> Merci Chantal