KudoZ home » English to French » Management

Corporate Creative Director

French translation: Directeur de la création (interne)


14:19 Dec 6, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management / job designation
English term or phrase: Corporate Creative Director
job title
NancyLynn
Canada
French translation:Directeur de la création (interne)
Explanation:
c'est sans doute une autre façon de dire image et pub, selon le type de société mais on parle de plus en plus de Directeur de la création (alors ajouter interne ou pas, à toi de voir, on peut aussi si vraiment besoin etselon la boîte ajouter "artistique" on l'utilise même si juste pub et image, à toi de pianoter selon ton contexte, quelques idées
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
merci Catherine !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Directeur de la création (interne)
cjohnstone
3directeur artistique (d'entreprise/société)
jemo


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Directeur de la création (interne)


Explanation:
c'est sans doute une autre façon de dire image et pub, selon le type de société mais on parle de plus en plus de Directeur de la création (alors ajouter interne ou pas, à toi de voir, on peut aussi si vraiment besoin etselon la boîte ajouter "artistique" on l'utilise même si juste pub et image, à toi de pianoter selon ton contexte, quelques idées

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 11
Grading comment
merci Catherine !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 mins
  -> salut et merci :)

agree  Adrien Esparron
38 mins
  -> salut et merci à toi aussi :)

agree  Assimina Vavoula
5 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
corporate creative director
directeur artistique (d'entreprise/société)


Explanation:
"Le directeur artistique est un professionnel de l'image.
Il est en quelque sorte " l'œil " du site et a à la fois une fonction de création et d'encadrement.
Il a en charge la création graphique et le suivi de réalisation de sites Web, le tout en gérant des équipes de graphistes.
Il peut dans certains cas s'occuper de la réalisation d'une campagne de publicité on-line.

Fonctions : Le directeur artistique doit, grâce à son imagination et sa créativité, trouver des concepts graphiques cohérents, en travaillant en étroite collaboration avec un directeur de création, mais aussi toute une équipe de graphistes et de web designers.
Les consultants peuvent également être associés au travail du directeur artistique afin d'échanger un maximum d'idées et ainsi mieux appréhender le marché.
"
http://www.jetudie.com/formations_metiers/multimedia/directe...

"Artiste en perpétuelle renaissance Denis Gaydier 48 ans, d’une formation des Beaux-Arts a été co-fondateur et directeur artistique de société Mur’Art de 1981 à 1995 (agence spécialisée dans les murs peints) ; il effectue de nombreuses expositions et travaille parallèlement dans le secteur de la décoration."
http://www.valdabondance.com/vallee/news/journal/2002/082002...

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16