KudoZ home » English to French » Manufacturing

rota(s)

French translation: équipe(s) de travail


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rota(s)
French translation:équipe(s) de travail
Entered by: DocteurPC

16:13 Jan 12, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Manufacturing / continuous improvement program
English term or phrase: rota(s)
the hard work and passion shown by the people involved from each of the five rotas has reduced setup times by 50 per cent.

Pour le moment, j'ai "groupe de travail", mais ça ne me satisfait pas vraiment - et je n'ai pas trouvé sur wordreference. GDT, ni les glossaires, du moins dans ce sens
Il y a bien main d'oeuvre dans celui-ci, mais je ne vois pas comment je peux traduire cinq mains d'oeuvre?
http://www.proz.com/kudoz/118589

Quart de travail n'irait pas non plus, car il y en 5 (et 5 * 1/4 = plus de 100%) ;-)

Suggestions
DocteurPC
Canada
équipe
Explanation:
Le terme d'"équipe" n'est pas ce que l'on en comprend habituellement (groupe de personnes), mais le nombre de rotations dans la journée de travail : 2*8, 3*8, par exemple. Dans ce dernier cas, le travail s'effectue 24/24 (3 fois 8 heures) : travail en équipe de 3*8. Le terme de travail posté existe également.

--------------------------------------------------
Note added at 28 minutes (2008-01-12 16:42:25 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.guide-du-travail.com/lexique/travail-poste.html
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
ça va très bien avec le ton du document et le sens donné - merci aussi à Jonathan, Novakkenny et Askell
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1équipe
Adrien Esparron
2 +1"rota = (esp Brit): liste, tableau (de service)"
Jonathan MacKerron


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
"rota = (esp Brit): liste, tableau (de service)"


Explanation:
selon Robert&Collins

Jonathan MacKerron
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  askell: oui: tableau de service (pour ROTAtion)
11 mins

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
équipe


Explanation:
Le terme d'"équipe" n'est pas ce que l'on en comprend habituellement (groupe de personnes), mais le nombre de rotations dans la journée de travail : 2*8, 3*8, par exemple. Dans ce dernier cas, le travail s'effectue 24/24 (3 fois 8 heures) : travail en équipe de 3*8. Le terme de travail posté existe également.

--------------------------------------------------
Note added at 28 minutes (2008-01-12 16:42:25 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.guide-du-travail.com/lexique/travail-poste.html

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
ça va très bien avec le ton du document et le sens donné - merci aussi à Jonathan, Novakkenny et Askell

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
19 hrs
  -> Merci bien !