KudoZ home » English to French » Manufacturing

unconnected processes

French translation: procédures indépendantes/autonomes


19:40 Nov 6, 2008
English to French translations [PRO]
Manufacturing / software
English term or phrase: unconnected processes
In essence XXXXXX enables you to transform your product development and manufacturing lifecycles from unconnected processes that are limited by isolated information silos to an integrated product lifecycle process that meets the needs of today’s dynamic manufacturing environment.
cloutier
French translation:procédures indépendantes/autonomes
Explanation:
Proposition.
Selected response from:

xxxEuqinimod
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4processus/procédures sans rapport entre eux/elles
Robin Levey
4 +2procédures indépendantes/autonomesxxxEuqinimod
3Processus autonomes
Johannes Gleim


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
procédures indépendantes/autonomes


Explanation:
Proposition.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: oui, j'ai spontanément pensé à "processus indépendants"
9 mins

neutral  Robin Levey: In most contexts, 'indépendante' and 'autonome' are sought-after qualities, but in this case they are the cause of a perceived problem; readers may get confused, methinks...
19 mins
  -> Vous introduisez indûment un jugement moral dans des termes qui ne relèvent pas nécessairement de la sphère morale.

agree  Arnold007: Indépendant de l'autre oui !
1 hr

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
processus/procédures sans rapport entre eux/elles


Explanation:
As this part of the sentence refers to a 'disadvantage', it will be useful to include a 'negative' somewhere in the translation and thus emphasise the improvement obtained through integration mentioned at the end of the sentence.

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 13

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy: Ca me semble mieux rendre l'idée
43 mins

agree  Sabine Deutsch: oui, processus
1 hr

neutral  Arnold007: Il peut y avoir d'autres "rapports" que la "connected" en question !
1 hr

agree  socratisv
4 hrs

agree  GILOU
16 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Processus autonomes


Explanation:
unconnected process = isolated process

RECHT [COM]
EN unconnected decisions
FR décisions ponctuelles

Unternehmensorganisation [Council]
EN unconnected undertakings
FR entreprises n'ayant aucun rapport entre elles
http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do

Première approche:

RECRUTEMENT
Une prestation globale incluant deux processus complémentaires
- Processus Continu
- Processus ponctuel planifié

Nous nous intéressons dans ce travail de recherche à la modélisation d'une série d'événements par la théorie des processus ponctuels temporels. Un processus ponctuel est défini comme étant un processus stochastique pour lequel chaque réalisation constitue une collection de points. Un grand nombre d'ouvrages traitent particulièrement de ces processus, cependant, il existe dans la littérature peu de travaux qui se préoccupent de l'analyse de séries d'événements.
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13602725

Deuxième approche:
(b) amorcer, en même temps que le premier processus autonome, un deuxième processus autonome par lequel une succession de connexions selon un rapport de un pour un est identifiée, en commençant par un troisième appareil (16), par le biais d'une succession d'appareils du système jusqu'à ce que le deuxième appareil (14) soit atteint
...
- des moyens pour amorcer un premier processus autonome par lequel, en utilisant une séquence de messages de bus de données (28) et en commençant à partir du premier appareil
https://publications.european-patent-office.org/PublicationS...

Dans le cas où l'on dispose d'une base de données cadastrales, l'utilisateur peut lancer des algorithmes de reconstruction entièrement automatiques. Pour chaque parcelle un processus autonome (batch) est lancé. Notons que ces traitements ne bloquent pas l'interface du logiciel.
http://recherche.ign.fr/doc/BI74/B01_74_MAILLET.pdf

* L'utilisation de composants a permis l'évolution de l'architecture client/serveur vers le multi-niveaux, chaque composant pouvant être actif dans un processus autonome, et donc s'exécuter sur une machine distante.
http://www.reseaucerta.org/cotecours/

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sabine Deutsch
23 mins
  -> Thank you!

disagree  Arnold007: Il n'est pas connecté à ce processus mais peut l'être à d'autres, donc pas nécessairement autonome ! Le demandeur veut la traduction par rapport au contexte fourni; "processus autonome" ne convient pas pour la raison que je vous ai donnée.
44 mins
  -> Cettes suggestion ne fait partie de la question, c'est donc insignificante. Il est autonome dans la mésure où le processus est concerné.