KudoZ home » English to French » Manufacturing

vacuum-panel design

French translation: conception avec panneau de vide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:vacuum-panel design
French translation:conception avec panneau de vide
Entered by: FX Fraipont

09:40 Feb 29, 2012
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Manufacturing / PET preforms
English term or phrase: vacuum-panel design
"APPE’s Heat Set range incorporates vacuum-panel, panel-less and active hinge designs, all with flexible bases. These features move to absorb the vacuum created by cooling in the bottle post-filling, therefore controlling deformation."

Il s'agit d'une société de fabrication d'emballages en PET, et la technique décrite ici est utilisée lors du remplissage à chaud. Je fais appel aux experts dans ce domaine car je ne veux pas deviner une traduction du terme, je souhaiterais trouver le jargon employé dans ce domaine.

Merci d'avance.
Bérénice Mougenot
conception avec panneau de vide
Explanation:
"Dans l’utilisation de ThermoShapeTM, les bouteilles PET remplies à chaud
nécessitent un poids élevé et doivent être conçues avec des panneaux
ou d’autres formes spécifiques de reprise du vide qui leur permettent de
maintenir leurs contours d’origine durant le refroidissement de la boisson
et de l’espace de tête.
La technologie ThermoShapeTM permet de compenser le vide créé à
l’intérieur de l’emballage pendant le refroidissement de la boisson sans
avoir recours aux panneaux de vide : les designers pourront ainsi donner
libre cours à leur imagination pour créer, sans contraintes particulières,
des bouteilles innovantes. Le procédé génère aussi une légère surpression
interne, ce qui favorise l’allègement et augmente les performances de
résistance à la compression verticale des bouteilles."
http://www.plastipak.com/.../Plastipak-Thermoshape-Bro...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Thank you very much for a prompt and accurate answer.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1construction du panneau à vide
Vitaliy Rysyuk
4conception avec panneau de vide
FX Fraipont


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conception avec panneau de vide


Explanation:
"Dans l’utilisation de ThermoShapeTM, les bouteilles PET remplies à chaud
nécessitent un poids élevé et doivent être conçues avec des panneaux
ou d’autres formes spécifiques de reprise du vide qui leur permettent de
maintenir leurs contours d’origine durant le refroidissement de la boisson
et de l’espace de tête.
La technologie ThermoShapeTM permet de compenser le vide créé à
l’intérieur de l’emballage pendant le refroidissement de la boisson sans
avoir recours aux panneaux de vide : les designers pourront ainsi donner
libre cours à leur imagination pour créer, sans contraintes particulières,
des bouteilles innovantes. Le procédé génère aussi une légère surpression
interne, ce qui favorise l’allègement et augmente les performances de
résistance à la compression verticale des bouteilles."
http://www.plastipak.com/.../Plastipak-Thermoshape-Bro...


FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 274
Grading comment
Thank you very much for a prompt and accurate answer.
Notes to answerer
Asker: Ça me parait très bon. Avez-vous également une idée pour "active hinge" ?


44 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
construction du panneau à vide


Explanation:
ou "conception du panneau à vide"

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2012-02-29 10:28:36 GMT)
--------------------------------------------------

L'invention concerne un panneau à vide comprenant une matière de remplissage discontinue ou poreuse (5) contenue entre au moins deux plaques barrières (6) unies mutuellement le long des bords, entre lesquelles sont disposés de façon étanche au gaz un ou plusieurs rhéophores (7, 7') aptes à l'alimentation électrique d'au moins un dispositif (1, 2, 3, 3', 4, 4') agencé à l'intérieur du panneau à vide, en particulier un détecteur pour mesurer la pression (P) des gaz résiduels se trouvant dans le panneau même.
http://brevets-patents.ic.gc.ca/opic-cipo/cpd/eng/patent/245...

U-Vacua - Panneau à vide isolant
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Lave-linge et Re...

Vitaliy Rysyuk
Ukraine
Works in field
Native speaker of: Native in UkrainianUkrainian, Native in RussianRussian
Notes to answerer
Asker: Je suis d'accord que le terme "panneau à vide" existe, mais je veux être sûre que ce soit le bon jargon utilisé dans le domaine du remplissage de bouteilles en PET.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: construction
0 min
  -> Merci beaucoup!