radius arm cup

French translation: Coupelle de ressort de jambe de force

English term or phrase:radius arm cup
French translation:Coupelle de ressort de jambe de force
Entered by: JPaul ROSETO

08:44 May 2, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Manufacturing / automobile
English term or phrase: radius arm cup
Complete Floor Including Longitudinal Member And Seat Rails And With Radius Arm Cup Fitted, L.H.
merci pour suggestions
https://www.sngbarratt.com/uk/#!/English/parts/7b5480c7-546d...
JPaul ROSETO
Coupelle de ressort de jambe de force
Explanation:
https://www.technicdiffusion.com/coupelle-de-ressort-de-jamb...

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 22 heures (2018-05-04 07:01:39 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

plaque = plate
Cup = coupelle

Voir la photo
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5silentbloc du bras de suspension
brume
4plaque de retenue pour bras de suspension
FX Fraipont
4Coupelle de ressort de jambe de force
GILOU


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
silentbloc du bras de suspension


Explanation:
Radius arm correspond au triangle (ou bras) de suspension:
https://www.amazon.com/radius-arm/s?ie=UTF8&page=1&rh=i:aps,...
Le "bushing" correspond au silentbloc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Silentbloc
https://en.wikipedia.org/wiki/Bushing_(isolator)
Le bushing cup (coupelle ou semelle en métal qui protège le silent bloc lui-même) est visible ici:
https://jaguarxke.wordpress.com/2011/03/25/jaguar-xke-e-type...
ou ici:
https://broncozone.com/topic/19987-help-replacing-radius-arm...


Example sentence(s):
  • I ended up having to cut the rubber bushings so I could get the radius arms free. I still had the metal cups stuck onto the body.
  • Coupelle de Silentbloc intérieur de tirant de suspension avant sur bras inférieur

    https://www.mecatechnic.com/fr-FR/coupelle-de-silentbloc-de-triangle-avant-pour-transporter-79-92_C133150.htm
brume
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  FX Fraipont: le silentbloc, c'est "bushing". "Cup", c'est la plaque où se fixe le silenbloc.
5 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Coupelle de ressort de jambe de force


Explanation:
https://www.technicdiffusion.com/coupelle-de-ressort-de-jamb...

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 22 heures (2018-05-04 07:01:39 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

plaque = plate
Cup = coupelle

Voir la photo

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 392
Grading comment
merci

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plaque de retenue pour bras de suspension


Explanation:
n° 36 sur le plan en français ici :

" 36 212472 Indispensable: 1 Plaque de retenue "
https://www.limora.com/fr/marques-anglaises/jaguar/jaguar-ty...

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2018-05-02 15:48:16 GMT)
--------------------------------------------------

=radius arm mount

"Am replacing floors and sills. The new floor came with radius arm mounts
already attached. With floor dry fitted, I notice that the radius arm mount is
about 1/8" off - the book says 2 15/16" from the center of the mount to the
front face of the rear wheel aperture, mine is at 2 13/16". The dimension
from the center of the front lower IRS mounting hole to the front face of
the wheel aperture is within 1/32" of spec. I could move the floor
forward 1/8",
https://forums.jag-lovers.com/t/e-type-radius-arm-mounts-cri...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 21 hrs (2018-05-04 06:16:26 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Incorrect : la coupelle est un élément en tôle qu'on enfile sur l'ensemble ressort hélicoïdal/amortisseur http://www.pieces-okaz.com/fr/2316-suspension-avant-amortiss...
.

Il suffit de comparer l'illustration sur le sire sngbarratt (la "cup" est en haut à droite sur le panneau de plancher
https://www.sngbarratt.com/uk/#!/English/parts/7b5480c7-546d...
Ici, c'est un support soudé sur le plancher

Le client qui commande un élément de plancher et qui reçoit une coupelle d'amortisseur va apprécier....

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 21 hrs (2018-05-04 06:40:39 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

on voit parfaitement la coupelle sur le haut de l'amortisseur sur la plupart des photos

ou ici : http://www.pieceautofrance.com/coupelle-amortisseur-avant-ga...

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 15 mins (2018-05-04 09:00:19 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

vue du plancher Type E du dessous
https://jaguarxke.files.wordpress.com/2011/03/jag2011wint-02...

montre clairement la plaque de fixation sur laquelle vient se fixer le bras avec le silentbloc

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 325
Notes to answerer
Asker: merci

Asker: http://www.pieces-okaz.com/fr/2316-suspension-avant-amortisseur-ressort-coupelle-butee: on ne voit rien en cliquant sur ce lien