adjusting link

French translation: patte de réglage

English term or phrase:adjusting link
French translation:patte de réglage
Entered by: JPaul ROSETO

19:20 Jun 7, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Manufacturing / automobile
English term or phrase: adjusting link
- Alternator Adjusting Link Bracket
- Dynamo Adjusting Link
- Adjusting Link, for Alternator

alternator "adjusting link" = "bras de réglage" de l'alternateur (tension courroie)
pour "adjusting link" je trouve aussi dispositif de réglage/maille de réglage". Pourquoi ça ne pourrait pas être "bielle de réglage"? étant donné que "link" se traduit également par "bielle".
Je pense que dans le cas de "adjusting link", link se traduit par biellette et que dans le cas de "Locknut, securing Snaplock Joint onto Link"
"main link assembly", link se traduit par biellette, conformément aux réponses précédentes.

merci pour suggestions
JPaul ROSETO
patte de réglage
Explanation:
"C25147 E-TYPE ALTERNATOR / DYNAMO ADJUSTING LINK ARM "
https://www.etypeparts.com/c25147-e-type-alternator-dynamo-a...

"Patte réglage alternateur"
http://www.classicandparts.fr/electricite/1518-patte-reglage...

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2018-06-07 19:46:15 GMT)
--------------------------------------------------

une bielle : https://www.carbon-cleaning.com/ressources/images/bielle/bie...

une biellette : http://www.motoquadelec.com/216-tm_thickbox_default/biellett...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Liaison d'ajustement.
Mohamed Hosni
4patte tendeur (étrier tendeur ou tendeur)
Johannes Gleim
4patte de réglage
FX Fraipont
3support de réglage
florence metzger


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
support de réglage


Explanation:
une suggestion...

florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144
Notes to answerer
Asker: merci


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
patte de réglage


Explanation:
"C25147 E-TYPE ALTERNATOR / DYNAMO ADJUSTING LINK ARM "
https://www.etypeparts.com/c25147-e-type-alternator-dynamo-a...

"Patte réglage alternateur"
http://www.classicandparts.fr/electricite/1518-patte-reglage...

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2018-06-07 19:46:15 GMT)
--------------------------------------------------

une bielle : https://www.carbon-cleaning.com/ressources/images/bielle/bie...

une biellette : http://www.motoquadelec.com/216-tm_thickbox_default/biellett...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 369
Grading comment
merci

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
patte tendeur (étrier tendeur ou tendeur)


Explanation:
Adjusting link (mot.eng.el) (air pump, generator/alternator)
• Spannbügel (fig. 4.1)
(From my automotive dictionary)
Item 22 shows a shackle-type bracket (slightly curved with an oblong hole or slot), for adjusting the alternator (21) tensioning the V-belt)

Alternators are used in modern automobiles to charge the battery and to power the electrical system when its engine is running.
Automotive alternators are usually belt-driven at 2–3 times crankshaft speed.
The belt and pulley at the right hand end drives the alternator
https://en.wikipedia.org/wiki/Alternator_(automotive)

Tendeur Alternateur Clio GrA 180 et 200cv
https://www.boutique-bordanova-sport.com/pièces-clio-william...

ÉTRIER TENDEUR DINAMO ALTERNATEUR FIAT 128 4194952
https://www.ebay.fr/itm/ETRIER-TENDEUR-DINAMO-ALTERNATEUR-FI...

MAUCOUR - Patte tendeur d'alternateur ALTB520105B
https://www.tyboat.com/achat/P-47549-maucour-france_maucour-...

Tutoriel pour changer la COURROIE D’ALTERNATEUR et le GALET TENDEUR de la Golf4 IV
http://www.tuto-golf4.fr/comment-changer-la-courroie-daltern...

Patte d’alternateur
La patte de tension de l’alternateur n’assurait plus sa fonction depuis un bon moment déjà si j’en crois l’usure réciproque des deux morceaux. Voilà qui explique en partie les problème de voyant de charge…
http://wordpress.goldenscimitar.com/?tag=reliant


Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci


19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Liaison d'ajustement.


Explanation:
Hope it helps.

Mohamed Hosni
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic
Notes to answerer
Asker: merci