tailgate

French translation: hayon

English term or phrase:tailgate
French translation:hayon
Entered by: JPaul ROSETO

09:44 Jun 8, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Manufacturing / automobile
English term or phrase: tailgate
auparavant j'avais posé la question pour "rear/back door" et vous l'aviez traduit par "hayon". Maintenant dans le texte j'ai rencontré le mot "tailgate" qui j'ai vu se traduit également par "hayon". Donc cela voudrait-il dire que la traduction de "rear/back door" par "hayon" n'est plus valable?
merci pour suggestions
JPaul ROSETO
hayon
Explanation:
pour ça que je proposais ouverture pour opening

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2018-06-08 13:39:36 GMT)
--------------------------------------------------

oui
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1hayon
GILOU
4hayon arrière
Marcombes
Summary of reference entries provided
fwiw, hth
writeaway

  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hayon


Explanation:
pour ça que je proposais ouverture pour opening

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2018-06-08 13:39:36 GMT)
--------------------------------------------------

oui

GILOU
France
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 442
Grading comment
merci
Notes to answerer
Asker: mon autre question c'était uniquement "back/rear door"

Asker: je comprends maintenant par rapport à votre autre proposition de "ouverture de hayon" ce qui permettrait de faire la différence avec "hayon (tailgate)"

Asker: par contre on peut aussi faire la différence entre "rear/back door = porte arrière" et "tailgate = hayon"

Asker: hatch/hatchback/tailgate = hayon

Asker: writeaway vous dites que rear/back door n'est pas un tailgate/hayon. Mais êtes-vous d'accord sur la différenciation entre "rear/back door = ouverture du hayon" et "tailgate = hayon"? Je sais que tailgate c'est la partie qu'on rabat à l'arrière d'un pick-up par exemple

Asker: j'ai la confirmation par un revendeur britannique que "back/rear door" et "tailgate" concernant la Jaguar type E sont la même chose


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: absolument. rear/back door n'est pas un tailgate/hayon. https://www.google.com/search?q=porte arriere&num=100&tbm=is...
2 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hayon arrière


Explanation:
-

Marcombes
France
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12




Reference comments


2 days 2 hrs
Reference: fwiw, hth

Reference information:
Nouvelle Jaguar E-PACE | Hayon mains libres électrique
https://www.youtube.com/watch?v=MBZaf1YnBMk

Une voiture avec 4 portes + hayon = 5-door car en anglais. Mais ça veut dire 4 doors (portes) (2 avant, 2 arrière) + tailgate/boot lid (=hayon)

writeaway
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in EnglishEnglish