trimmer screw

French translation: vis de réglage

English term or phrase:trimmer screw
French translation:vis de réglage
Entered by: JPaul ROSETO

17:17 Jun 19, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Manufacturing / automobile
English term or phrase: trimmer screw
RETAINER, FOR TRIMMER SCREW

trimmer screw = vis d'équilibrage, d'arrimage

merci pour suggestions
JPaul ROSETO
vis de réglage
Explanation:
Il s'agit à priori (voir phrase suivante) d'une vis à pas fin qui sert à régler la position d'une pièce légèrement mobile, et qui n'a donc pas vocation à être "serrée", par opposition à une vis de fixation. "Trimmer screw" a le sens de 'trimming screw" ou "adjusting screw".

En espérant que le contexte général ne soit pas un "trimmer" (taille-barbe, taille-haie, ou taille-autre chose...)
Selected response from:

Yves Fontaine
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1vis de réglage
Yves Fontaine
4 -1vis de réglage du phare
FX Fraipont
3vis positionnable
Marcombes


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vis positionnable


Explanation:
Proposé

Marcombes
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vis de réglage


Explanation:
Il s'agit à priori (voir phrase suivante) d'une vis à pas fin qui sert à régler la position d'une pièce légèrement mobile, et qui n'a donc pas vocation à être "serrée", par opposition à une vis de fixation. "Trimmer screw" a le sens de 'trimming screw" ou "adjusting screw".

En espérant que le contexte général ne soit pas un "trimmer" (taille-barbe, taille-haie, ou taille-autre chose...)

Yves Fontaine
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: aucun rapport avec head lamp, ce sont des vis platinées de réglage....
7 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
vis de réglage du phare


Explanation:
j"aguar 4.2 'e' type - RJH-Heritage Switzerland
http://www.rjh-heritage.ch/.../JAUGAR 4_2 E Type Spare Parts...
Recommended retail prices, shown in the Jaguar Parts Master Price List, are subject to alteration ...... Pin Assembly, securing Retainer to Gearbox and locat- 1-87. I ing Support ...... Screw, Trimmer, for Beam Adjustment (554182). Spring, on ..."

"vis reglage phare en vente - Auto: pièces détachées | eBay
http://www.ebay.fr/sch/Auto.../i.html?_...vis reglage phare
Trouvez vis reglage phare en vente parmi une grande sélection de Auto: pièces détachées sur eBay. La livraison est rapide."


--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2018-06-20 04:57:43 GMT)
--------------------------------------------------

"vis platinées", c'est "contact breaker/points"- Il n'y a pas de "trimmer screw" dans un distributeur.

"A contact breaker (or "points") is a type of electrical switch, and the term typically refers to the switching device found in the distributor of the ignition systems of spark-ignition internal combustion engines.
Contact breaker - Wikipedia
https://en.wikipedia.org/wiki/Contact_breaker"

FX Fraipont
Belgium
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  HERBET Abel: Je ne vois pas le phare Merci Yves et je ne ne pense pas que ce sont les seuls trimmers Par ex les doubles carbus
1 hr
  -> si vous vous donniez la peine de consulter la liste de pièces Jaguar Type E, vous verriez que la seule "trimmer screw" sert au réglage des phares : http://oi66.tinypic.com/2cfysds.jpg

neutral  Yves Fontaine: Ok mais où le demandeur parle t-il de Jaguar Type E ??? J'ai raté quelque chose ?
3 hrs
  -> oui, visiblement, vous avez raté la liste de pièces jaguar.